mercredi 31 juillet 2024

Carte à l'esperluette et sa fleur bohème

 Bonjour amis du scrap,

 

 On quitte un peu le monde marin aujourd'hui pour une carte qui passe en toute saison avec ce magnifique tampon attrape-rêve floral de la Compagnie des Elfes. Je l'adore celui-ci et j'ai encore bien des idées pour l'exploiter. Ici je l'ai placé sur la grande esperluette des Elfes en me promettant de customiser ce fond pas très beau fait un jour à la Gelli Plate. En y ajoutant du bleu pâle, j'ai trouvé qu'elle s'illuminait déjà. J'ai continué avec des incrustations de papier livre, un peu d'embossage doré, du noir et les deux tampons ont fait le reste ! Et toujours des taches au Posca.

 


 

Avec les tampons : tampon attrape rêve floral, esperluette grand modèle, page livre botanique déchirée, zentangle coquille, modezen, distress mermaid lagoon

 

Je me suis promis de sortir de temps en temps un de ces fonds qui ne me plaisent pas et de tenter d'en faire une jolie carte. Mais vider mes boites à chutes et à fonds ratés relève de l'impossible....c'est presque comme vider la mer à la petite cuillère !!!!

A tout bientôt,


Maria

mardi 30 juillet 2024

Un set pour un anniversaire

 Bonjour amis du scrap,


J'ai quelques anniversaires à souhaiter en été. Voici un set envoyé à Vivi 85 qu'elle a bien réceptionné. Aussi puis-je le montrer :


Thème marin puisque c'est l'été et que Vivi habite près de l'océan :


J'aime d'amour les nouveaux tampons de la Compagnie des Elfes et je me suis amusée avec une série de fleurs issues d'un kit floral. Je les ai parsemées sur mon fond de carte accompagnées de ronds tamponnés en noir sur un fond raté et au milieu, la machine à écrire toute en fleurs aussi, une autre nouveautés printanière des Elfes. Le fond est réalisé sur un papier aquarelle embossé de chiffres, on ne les voit plus beaucoup, mais ils donnent un joli relief et par-dessus de la poudre Magical bleue mélangée à de la Distress. Petits embossages blancs de pois et en cluster le souhait par dessus les charmantes feuilles de ginkgo des Elfes. C'est une carte en format pola (un grand format) , mais en la faisant, j'ai appris qu'il vaut mieux laisser le pourtour blanc, car là le format polaroïd n'est pas flagrant.



Puis, j'ai eu envie d'une scène marine pour mon nouveau die multi timbres qui ne me lâche pas, ou que je ne lâche pas. Trop hâte de l'utiliser pour les saisons à venir ! j'ai patouillé un fond aux Distress il me semble (oui on oublie) avec un petit travail de pochoir. J'avais craqué  pour les mouettes de Chou Flowers et j'ai promis des découpes à Vivi qui en est fan aussi, alors la tentation était grande d'en placer une, celle avec le ciré, face à la houle créée grâce à ce magnifique tampon phare des Elfes, encore une nouveauté. Sur les cases du haut j'ai fait voguer les voiliers de Chou et à gauche des petits poissons ont mordu à l'hameçon. Une flamme postale pour ce format timbre et un ticket à l'opposé dont la couleur turquoise est teintée de rouille. Un texte sur la Bretagne finit d'habiller l'ensemble. J'aime les rayures rouges et j'ai placé deux petits  bouts de papier juste découpés. Pour finir des taches blanches à l'acrylique.



Le petit sachet de découpes assorti. Juste un bandeau agrafé et puis une farandole de petits ronds customisés et embossés avec de l'utee qui donne une belle brillance. En dessous un peu de posca et parfois des paillettes. Je les ai collés sur de la ficelle et j'ai rajouté deux petits fanions rayés rouges.



C'est avec un réel enthousiasme que je crée ces sets d'anniversaire en pensant à la destinatrice et en suivant la saison aussi. Et j'aime varier les façons de les présenter au gré des découvertes sur Insta ou Youtube. 

A très bientôt, peut-être encore en juillet,


Maria


lundi 29 juillet 2024

Les vacances de Blablacat : Défi #5 la Birmanie

 

 Bonjour amis du scrap,


En cette fin juillet, Blablacat notre mascotte du Créablablablog en est à la moitié de son voyage estival. Il quitte juste le Bahrein pour mettre un pied (une patte) sur le sol de la Birmanie. Après avoir posé ses valises, il découvre émerveillé un surprenant spectacle : la pêche en équilibre que pratiquent les pêcheurs birmans et c'est Sophfinette qui nous guide pour ce défi #5 :


 A partir de cette belle image elle nous propose des mots mêlés à retrouver en bien grand sur le blog :


Il y a 15 mots cachés, il faut en utiliser au moins 4. J'ai réalisé deux cartes plutôt différentes l'une de l'autre.

La première avec 9 mots qui met en scène cette bouteille à la mer :

 


 Et puis je n'ai pas résisté à jouer encore avec mon die multi timbres en mode ensoleillé avec 7 mots :



J'espère que ce défi vous plaira. Personnellement, j'ai trouvé facilement la plupart des mots. Amusez-vous bien avec Blablacat et sa découverte birmane. 

Passez une bonne semaine,


Maria

mercredi 24 juillet 2024

Un lift à la Compagnie des Elfes

 

 Bonjour amis du scrap,


En début de semaine, je proposais à la Compagnie des Elfes de lifter une de mes cartes d'hiver que voici, en mode été :

 

 


 J'ai donc fait un auto lift qui m'a bien amusée avec un fond jaune et un méli melo de tampons estivaux :

 


 

Avec les tampons : Cornet de glace, parasol au vent en bord de plage, embarquement, pina colada, la mer la plage ticket,
kit tadam à nous la plage, coquillages, taches d’encre, peu importe la destination, Distress uncharted mariner, fossilized amber, crayons aquarelles highlights

Mes copines Elfes ont vraiment réalisé de très jolies cartes à voir ici et ici avec de si jolies couleurs et très inventives. Si vous aussi avez envie de vous amuser avec ce défi, venez nous montrer sur le groupe Facebook fan de la Compagnie des Elfes ou sur Instagram en taguant la Compagnie des Elfes. 

A très bientôt,


Maria

lundi 22 juillet 2024

Les vacances de Blablacat Etape n°4 au Bahrein par Scrapacrolles

 

 Bonjour amis du scrap,


Au Créablablablog les vacances d'été battent leur plein et Blablacat vient d'arriver au Bahrein, la nouvelle étape de son périple où il découvre une architecture moderne très design.



Et c'est Scrapacrolles qui nous propose un défi original à partir de ces images :




J'ai eu envie d'étrenner mon nouveau die multi-timbres que j'ai passé à la Distress broken China avec une brosse. Le blanc est représenté par le voilier au centre , l'embossage blanc sur calque de la case du haut, les tongs dont les semelles et brides sont rouges tout comme les petits fanions tout en haut.

 


 Je crois que je vais devoir dompter ce format timbres, j'ai eu un peu de mal avec mon scrap free, car j'ai l'habitude d'empiler des tampons détourés et ce serait dommage de ne plus distinguer les petits cases.

Rouge et blanc ont été déclinés de façon bien différentes par l'équipe, tantôt le rouge est plus présent en couleur dominante, tantôt moins comme chez moi. A admirer sur le blog sans modération.

Bonne semaine de scrap et/ou de vacances à vous,


Maria

samedi 20 juillet 2024

Un papillon fleuri en mode mixed media

 

 Bonjour amis du scrap,

 

Ce superbe papillon de la Compagnie des Elfes m'a déjà bien inspiré. Voici une nouvelle carte que j'aime beaucoup. Il a suffi d'un fond aux Distress avec un pochoir en négatif, un peu de papier livre déchiré et un coup de gesso , l'ajout en noir de ces très beaux tampons feuilles de gingko pour le mettre en valeur sans rajouter d'autres tampons détourés :

 

Avec les tampons : Tampon papillon tout en finesse bucolique, tampons feuilles de l’arbre aux 40 écus, tampon peu importe la destination,
fond tache mixed media n°1 de Pati, Distress dried marigold, wornlipstick, broken China, fossilised amber, rusty


 Pour moi c'est un vrai régal que tous ces tampons fleuris des Elfes et j'ai l’impression que les nouveaux tampons de la saison à venir suivent le même chemin. Eh bien je me réjouis !

Bon week-end mes fidèles lectrices,


Maria

 


jeudi 18 juillet 2024

Carte marine avec le nouveau sextant fleuri de la Compagnie des Elfes

 

 Bonjour amis du scrap,


L'été est bien là et on a envie de faire des cartes marines. J'ai profité de ce magnifique tampon sextant fleuri de la Compagnie des Elfes pour m'y "plonger". Patouille à l'eau avec mes deux Distress préférées pour les fonds marins : broken China et evergreen bough. Impression de tampons hippocampes dans ce fond encore mouillé pour l'enrichir un peu et puis de l'embossage blanc avec un tampon de fond "fonds marins". J'aime bien placer des phares sur ce genre de carte et j'adore celui-ci et pour finir quelques coquillages échoués et le titre :

 


 

et les tampons : Tampon sextant dans un bouquet de fleurs, phare à tourelle, les fonds marins,
claquettes et mojito, couples hippocampes, coquillages et pina colada, Distress broken China, evergreen bough, uncharted mariner

 

J'ai l'impression que cette carte a bien plu sur les réseaux sociaux et cela me fait plaisir. On a la mer, on a les fleurs, quoi d'autre ? Le bonheur estival.


Maria