mardi 30 juillet 2024

Un set pour un anniversaire

 Bonjour amis du scrap,


J'ai quelques anniversaires à souhaiter en été. Voici un set envoyé à Vivi 85 qu'elle a bien réceptionné. Aussi puis-je le montrer :


Thème marin puisque c'est l'été et que Vivi habite près de l'océan :


J'aime d'amour les nouveaux tampons de la Compagnie des Elfes et je me suis amusée avec une série de fleurs issues d'un kit floral. Je les ai parsemées sur mon fond de carte accompagnées de ronds tamponnés en noir sur un fond raté et au milieu, la machine à écrire toute en fleurs aussi, une autre nouveautés printanière des Elfes. Le fond est réalisé sur un papier aquarelle embossé de chiffres, on ne les voit plus beaucoup, mais ils donnent un joli relief et par-dessus de la poudre Magical bleue mélangée à de la Distress. Petits embossages blancs de pois et en cluster le souhait par dessus les charmantes feuilles de ginkgo des Elfes. C'est une carte en format pola (un grand format) , mais en la faisant, j'ai appris qu'il vaut mieux laisser le pourtour blanc, car là le format polaroïd n'est pas flagrant.



Puis, j'ai eu envie d'une scène marine pour mon nouveau die multi timbres qui ne me lâche pas, ou que je ne lâche pas. Trop hâte de l'utiliser pour les saisons à venir ! j'ai patouillé un fond aux Distress il me semble (oui on oublie) avec un petit travail de pochoir. J'avais craqué  pour les mouettes de Chou Flowers et j'ai promis des découpes à Vivi qui en est fan aussi, alors la tentation était grande d'en placer une, celle avec le ciré, face à la houle créée grâce à ce magnifique tampon phare des Elfes, encore une nouveauté. Sur les cases du haut j'ai fait voguer les voiliers de Chou et à gauche des petits poissons ont mordu à l'hameçon. Une flamme postale pour ce format timbre et un ticket à l'opposé dont la couleur turquoise est teintée de rouille. Un texte sur la Bretagne finit d'habiller l'ensemble. J'aime les rayures rouges et j'ai placé deux petits  bouts de papier juste découpés. Pour finir des taches blanches à l'acrylique.



Le petit sachet de découpes assorti. Juste un bandeau agrafé et puis une farandole de petits ronds customisés et embossés avec de l'utee qui donne une belle brillance. En dessous un peu de posca et parfois des paillettes. Je les ai collés sur de la ficelle et j'ai rajouté deux petits fanions rayés rouges.



C'est avec un réel enthousiasme que je crée ces sets d'anniversaire en pensant à la destinatrice et en suivant la saison aussi. Et j'aime varier les façons de les présenter au gré des découvertes sur Insta ou Youtube. 

A très bientôt, peut-être encore en juillet,


Maria


8 commentaires:

  1. Mais quel ensemble de folie !!!! Ton pola est génial, même si la forme même du pola n'est pas flagrante, c'est aussi très joli comme cela, avec le format qui se devine sous la patouille. Ta carte est superbe aussi, les couleurs, le choix de tampons, ta façon d'assembler tout ça sur ce die, j'adore tout ! Et je craque aussi sur ton sachet décoré, c'est trop joli cette ficelle ornée de petits ronds et de fanions ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wahhh Il est superbe!!! J'adore!! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. que dire ? je suis mega archi fan !! le die moodboard timbre je ne sais plus comment l'appeler j'adore ce que tu en fais à chaque fois !!! et cet ensemble est absolument extra !!!! les couleurs comme j'aime! bref bravo à toi
    biz Mu

    RépondreSupprimer
  4. Quel magnifique ensemble ! On y voit toute l'attention que tu y as apporté ! Bisous ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est superbe !!! J'adore celui-ci et j'adore celui que j'avais reçu ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. ravissant ensemble avec un maximum de tampons, tous plus jolis les uns que les autres et tu as l'art de les mettre en valeur ! bisous de Fidji

    RépondreSupprimer
  7. Quel ensemble ravissant ! Edwige a du être éblouie par ce courrier !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Voilà un ensemble de toute beauté, j'aime beaucoup ce dies multi-timbres ! biz

    RépondreSupprimer