mardi 23 janvier 2024

Un TAG à pochettes pour la Compagnie des Elfes

 Bonjour amis du scrap,


Je vous présente aujourd’hui un tag avec pochettes en mode hiver et même encore un peu festif grâce aux bords et étoiles dorés. Il est tout en Compagnie des Elfes :

 




Avec les tampons : Cercle de fleurs de coton, la rentrée des hiboux, hibou d’hiver, fond de Bri mesh, fond étoiles, Hiver, die tag et pocket Studio Light, Distress speckleed egg, crakling campfire, ground espresso


Il s'agit en fait d'un set de dies dont vous trouverez le détail ci-dessus. C'est très sympa à réaliser. Bien-sûr je suis partie en mode patouille, mais je dois dire qu'avec le papier aquarelles il y a beaucoup d'épaisseur au niveau des pochettes qui sont superposées. A revoir peut-être avec un papier plus fin, du moins pour les pochettes.

J'ai patouillé à l'eau avec 3 teintes de Distress, en appliquant la nouvelle couleur seulement après sèchage de la précédente. En marron, j'ai appliqué un quadrillage sur le grand tag avec un tampon mesh, puis j'ai joué avec le tampon Cercle de fleurs de coton pour obtenir trois demi-cercles sur la surface du tag. J'ai alors découpé des fleurs de coton que j'ai collées sur le demi cercle du haut. Je les ai colorisées avec de l'aquarelle métallique blanche de Prima. J'ai fait pareil pour la petite pochette dentelée du bas. A la poudre dorée, j'ai embossé des étoiles. Et pour finir, le titre Hiver qui se dévoile quand on sort les petits tags de leurs écrins.

Pour le tag plutôt carré, j'ai choisi une patouille plus légère et apposé le tampon mesh à la Distress grise puis j'ai collé mon hibou à chapeau bien à gauche pour qu'il ne soit pas occulté par  la découpe hibou au café glissée dans la pochette du bas. Sur le plus petit tag, j'ai simplement embossé des étoiles dorées. J'ai maté les 3 tags sur du papier doré, avec plus ou moins de bonheur, j'ai eu du mal à centrer bien le tag principal, je ne pensais pas que la colle se fixerait si vite sur le papier pailleté. 

J'ai adoré m'amuser avec ces multiples découpes que je réutiliserai sûrement au fil des saisons ou des occasions.

Merci pour vos commentaires chaleureux, je sais que ce n'est pas facile sur Blogger....


Maria

5 commentaires:

  1. c'est excellent des tags sur un porte tag !! et la bordure dorée c'est festif et joyeux !! que l joli travail , les couleurs de fonds sont magnfiiques quel belle harmonie avec ces tampons aussi
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail sur cette création !!! Ta patouille est exquise et ce combo de couleurs chaudes maté en doré, ça en jette ! Et tous ces tampons que tu arrives à mettre en si peu de place ! Je suis épatée !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ah mais quelle surprise quand on découvre la dernière photo, j'aime bcp l'idée !!! bravo pour ce bel ensemble. Bisous de Fidji

    RépondreSupprimer
  4. Quel travail de ouf sur ce tag à pochettes !!! je le trouve sublime et j'aime beaucoup la chouette grise qui se désolidarise de tes 2 minis tags !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Il est magnifique, et y a du boulot de ouf ! je ne me lasse pas de regarder tous les détails ! biz

    RépondreSupprimer