mercredi 8 mai 2024

Cartes envoyées, carte reçue et NSD

 

 Bonjour amis du scrap,


Ces jours-ci, j'ai été très scrappement occupée pour diverses raisons : d'abord j'ai eu très envie d'étrenner mes nouvelles encres en spray de chez Distress Oxide. Un vrai plaisir ! Pour un effet très patouille, il vaut mieux les utiliser avec de l'eau, sinon on obtient un effet de pointillés que je ne souhaitais pas.

 Voici une carte envoyée à Blogorel. J'ai pschitté les encres sur un fond embossé en blanc avec un tampon de la Compagnie des Elfes; le grand papillon et les titres sont également des Elfes. Dans ma commande, il y avait aussi un de ces nouveaux dies rectangulaires de AALL and Create, j'ai choisi un die format carte et j'ai découpé mon papier aquarelle avec, j'adore l'effet. Les cercles blancs et les petits splash complètent ce set de dies, et j'adore ! Il y a aussi du masking tape de la même marque :

 


 Et la carte pour les 5 ans de ma petite-fille Artemis. Toujours les mêmes encres et je ne regrette pas d'avoir acheté ce die de fond aux chevrons chez Action, il est très beau. Les tampons noirs en forme d'arc en ciel sont de la Fée du scrap :


Et puis il y a eu le NSD, je reçois la news d' Ephemeria et ainsi j'ai été informée de divers défis organisés sur le groupe Facebook. Il y en a 4 si je ne me trompe pas et on peu participer presque jusqu'à la fin du mois.

Ici, c'est le défi patouille pour réaliser 3 tags :

 

J'ai adoré créer mon fond ! Ensuite on découpe les tags, on complète ces fonds seulement à ce moment là et on décore, c'est ce qui m'a pris le plus de temps. 

Choisir les tampons n'était pas simple. Ceux des Elfes sont certes de marque française, mais pas vendus chez des revendeurs et j'ai beaucoup de tampons de AALL and Create qui ne sont pas français. Restent : l'Encre et l'Image, Chou Flower pour le dernier tag avec le lapin, Papersartsy pour les tampons de fond en ton sur ton et les gros cercles noirs, DIY and Cie pour les textes écritures, titre profiter et déco noir sur le dernier tag, Sokai pour "quelque chose de plus" et Carabelle pour le pochoir de fond en bleu.

Et qui va remarquer la petite bêtise que j'ai faite ?????


Le fond avec des tampons en ton sur ton dans la Distress encore très mouillée, collage de papiers livre tamponnés de cercles noirs, utilisation d'un pochoir Carabelle avec mon encre en spray stormy sky et un peu de pâte à texture à travers un pochoir pois.



Et pour finir  le charmant mail art reçu de Yolande :




l'enveloppe est magnifique, elle a pris un peu l'humidité dans ma boite aux lettres, mais elle est restée intacte. J'adore le combo et ces vagues de papier ainsi que les doodling. Quant à la carte elle est si craquante et toujours ces petits dots qui me plaisent tant. J'ai beau essayer parfois sur mes réas, je n'arrive pas à les disposer aussi harmonieusement que Yolande.

Merci Yo pour ce petit courrier.

Bonne semaine à toutes, une semaine exceptionnelle avec ces deux jours fériés qui se suivent et ces ponts dont il faut profiter.


Maria

5 commentaires:

  1. J'adore tout, mais particulièrement ta première carte avec le papillon, qu'est-ce qu'elle est belle !!! Tes tags aussi sont superbes, et je ne vois pas de bêtises (enfin, sauf si tu parles d'un morceau de masking-tape à l'envers, mais pour moi, le sens n'a aucune importance. Je colle et je tamponne régulièrement volontairement à l'envers...). L'envoi de Yo est sublime aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh ben purée !! la 1ere carte ton fond je le kiffe ce bleu vert est magnifique avec l'embossage à chaud du blanc ! t la découpe rectangle finit cette belle carte ( je suis hyper fan ) la seconde avec ce die chevron ca donne u n bel effet tu m'en as envoyé justement ... c'est tentant ...ton fond patouille transformé en tag j'dore je vais me laissé tenter par ce defi je crois ! et toi aussi tu as reçue une belle carte enveloppe de yolande
    biz Mu

    RépondreSupprimer
  3. OMG ! Que c'est beau !!!! Je suis hyyyyyyyper fan de tes 3 réalisations du jour !!!! Tes fonds sont sublimes et tout colorés comme j'aime !
    Je sus ravie de voir que ma carte n'a pas trop souffert !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Wahhh tout est de toute beauté! Je n'ai pas vu la bêtise... Tout est vraiment beau!!!! L'ensemble de Yolande est magnifique! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Sur ta première carte, j'ai adoré la touche de rose qui réveille tes couleurs d'une si belle façon. Sur la seconde ta colorisation est délicate et en plus tu oses tamponner sur une découpe de die, et ça ... respect ! tes tags sont de toute beauté et ta patouille de haut niveau, bref tout me séduit dans ton post y compris la superbe carte/mail art de notre amie Yo qui va bien j'espère ... bisous de Fidji

    RépondreSupprimer