lundi 20 novembre 2023

En route vers 2024 : défi #8 avec Gervaise

 

 Bonjour amis du scrap,


C'est lundi et Monsieur Pingouin ouvre le 8ème paquet pour vous faire découvrir le défi du jour d' En route vers 2024 avec le Creablablablog. Et ensemble nous allons voir ce que nous propose Gervaise :


Un défi en un seul mot Serendipity. Gervaise nous explique en quoi cela consiste et en même temps, nous dévoile sa carte :

 


Vous l'aurez compris : on découpe, on fait un petit tas de triangles de tailles différentes et on essaie de coller tout ça harmonieusement sur un fond. Voici mon interprétation en bleu et rouge :

 


 J'ai fait un fond maison en tamponnant des sapins noirs et des voitures et maisons rouges sur un fond bleu puisé dans ceux faits à la gelli plate :


 J'ai adoré jouer avec ces triangles, même si parfois les interstices blancs sont trop grands, on peut s'arranger en choisissant d'autres triangles ou en découpant d'autres plus petits pour combler un espace.

Pour le décor, j'ai étrenné ce superbe tampon de lutin assis sur un grelot, de AALL and Create. Il est magnifique. J'ai rajouté des feuillages d'hiver blancs ainsi qu'une petite voiture rouge transportant un sapin, le souhait et des petits rond colorés compris dans la planche du lutin.

J'espère que cette technique vous amusera et je vous garantis que c'est vraiment un super moyen de faire de beaux fonds, faciles à décorer.

Bon scrap,

Maria

6 commentaires:

  1. moi j'adore ton fond fait maison, j'ai d'ailleurs fait un peu comme toi .. et ce lutin trop rigolo sur la grosse boule ou grelot !! il me fait trop rire !! il me met de bonne humeur ! comme ta carte
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  2. Tu as super bien réussi l'exercice avec ce fond découpé et recomposé qui fait un superbe support pour ce grand et beau lutin ! Ta carte est de toute beauté, je trouve que tu as réussi à estomper l'effet géométrique de ce défi, je ne sais pas comment l'expliquer.... Je suis un peu fâchée avec tout ce qui est trop géométrie, et je trouve que sur ta carte, les trinagles s'intègrent en douceur, sans "heurts" :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ton fond est très réussi. Ta carte est magnifique et festive !! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Alors déjà, une carte plus gaie et plus festive ça n'existe pas ! ce lutin est trop sympa, il a une bonne bouille. Ton fond maison est génial et ce défi le valorise, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  5. MA-GNI-FI-QUE ! Ta carte est pétillante et féerique ! J'adore ces couleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Jolie carte avec un super fond et un joli tampon !

    RépondreSupprimer