lundi 23 octobre 2023

Défi #94 du 23/10/23 du Créablablablog : défi en chanson

 Bonjour amis du scrap,


Deuxième quinzaine d'octobre, c'est le jour du nouveau défi au Créablablablog et c'est moi qui vous l'ai concocté. Et en chansons, s'il vous plait ! Voyez plutôt :

 

De quoi s'agit-il ? 

Eh bien, je vous propose de choisir 5 mots  dans ces quelques strophes de la chanson "Octobre" de Francis Cabrel que vous illustrerez sur votre création :

Le vent fera craquer les branches
La brume viendra dans sa robe blanche
Y'aura des feuilles partout
Couchées sur les cailloux
Octobre tiendra sa revanche

Le soleil sortira à peine
Nos corps se cacheront sous des bouts de laine
Perdue dans tes foulards
Tu croiseras le soir
Octobre endormi aux fontaines


Il y aura certainement
Sur les tables en fer blanc
Quelques vases vides et qui traînent
Et des nuages pris aux antennes
Je t'offrirai des fleurs
Et des nappes en couleurs
Pour ne pas qu'octobre nous prenne

 Sans transition, je vous montre ma carte sur laquelle j'ai placé 8 mots : Robe, Blanche, feuilles, Nuage, Laine, Couleurs, Branches,octobre

 

 Côté technique, j'ai encore une fois utilisé un fond fait à la gelli plate avec un grand pochoir branchages. Je l'ai décoré avec des bouts de tamponnages tricot pour le mot laine. J'ai placé 3 feuilles de la Compagnie des Elfes autour de l'ombrelle d'automne garnie de son nuage. Et qui attend ses copains dans la rue pour aller quémander des bonbons ? L'adorable doudou fantôme de Chou Flowers dans sa robe blanche et chapeau de citrouille sur la tête. Pour finir, j'ai juste réparti quelques titres sous forme de bandelettes.

Allez faire un tour sur le blog pour découvrir les charmantes réas des deux invitées créatives, Sissi et Fibul ainsi que celles de toute l'équipe qui a joué le jeu avec ces quelques strophes de cette très belle chanson de l'ami Cabrel.

Nous espérons qu'octobre vous inspirera également de très jolies créations. Bon scrap à vous.


Maria

6 commentaires:

  1. Wahhh Maria, je suis toujours époustouflée par tes créations! Ta carte est une tuerie, j'adore!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de te dire que je trouve ton défi original et très chouette!

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi aussi, ta carte est une merveille ! J'adore ce fond à la gel press qui met en valeur ta mise en scène ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore !!! Ta carte est super jolie, je suis fan ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ton défi était vraiment super et original et ta carte est tout à fait à la hauteur ! J'adore ces tons que tu utilises avec autant de facilité et chaque petit détail ajouté avec ta petite patte créative si personnelle ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. alors j'avoue tu as eu une sacré idée pour ce défi, un defi qui change c'est top !! et ta carte est juste sublime , le fond , le doudou fantôme !! bref d'enfer
    bizz Mu

    RépondreSupprimer