lundi 21 août 2023

Voyage de Monsieur Pingouin - étape #8 : les Pays Bas avec Créacam et un défi en un mot

 

 Bonjour amis du scrap,


Bientôt fin août et les vacances de Monsieur Pingouin, notre mascotte du Créablablablog touchent à leur fin. Pour cette avant-dernière étape, il a eu envie de visiter les Pays-Bas sur les bons conseils de Créacam qui nous propose son défi en un mot :

 


 

Toutes sortes de moulins à vent sont donc les bienvenus : tampons, fond, breloque, die et j'en passe.

De mon côté, n'ayant rien à l'effigie de ces sympathiques brasseurs de vent, j'en ai fabriqué un à partir d'un carré de 8 cm. Les tutos ne manquent pas, c'est extrêmement simple. Voici ma carte :

  


 Le fond est réalisé au pochoir et aux poudres et un spray d'eau bien-sûr, une méthode qui a la cote chez moi en ce moment. Parfois les couleurs se mélangent grâce à l'eau et on a de jolies surprises surtout si on utilise des brusho qui pour certains passent par diverses couleurs avant de se fixer. Les Pays-Bas c'est aussi le pays de la petite Reine, j'ai alors juste détouré ce tampon vélo de la Compagnie des Elfes et ajouté quelques titres pour que ma carte trouve un équilibre...comme quand on fait du vélo !

J'ai adoré ce défi ! Croyez-vous que Monsieur Pingouin s'initiera au vélo ? Oh top, j'ai l'image en tête : maman j'ai vu un pingouin en vélo ! Trop de soleil sous nos latitudes ces jours-ci, de quoi divaguer hi hi, si on ne reste pas au frais.

Alors on se lance dans la fabrication des moulins à vents ? Ou peut-être avez vous dans votre matériel de quoi échapper à ce petit travail de pliage. On a hâte de voir comment vous allez interpréter ce défi, vous pouvez en tout cas vous inspirer des autres superbes réas de l'équipe aux ambiances diverses, un vrai régal !

Et je vous dis à la semaine prochaine pour la dernière étape de notre jeu de l'été. En attendant, protégez vous bien de la chaleur et amusez vous.


Maria

4 commentaires:

  1. Tout est superbe sur ta carte ! Le fond est merveilleux, très coloré, ton moulin fait maison s'intègre en douceur malgré son volume, le petit vélo nous met dans l'ambiance... Tout est super bien pensé et comme toujours, c'est un régal d'admirer ta carte en lisant ton post ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Qu'elle est jolie ta carte !!!! Je suis fan de ton fond....
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta carte, une tuerie!! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. le fond est trop beau , le gros moulin à vent en papier aussi et le vélo qui donne encore plus de liberté !!
    bizz Mu

    RépondreSupprimer