jeudi 24 août 2023

Mini album été avec un tuto de Blogorel

 Bonjour amis du scrap,


C'est rare que je fasse un mini ou alors c'est pour offrir et je ne le montre pas forcément. Mais à la Compagnie des Elfes, Blogorel nous a fait un tuto pour réaliser un mini en accordéon sur le thème de l'été et des vacances.

Comme j'ai du mal à être précise au mm près, je ne fais pas souvent des albums et j'ai besoin de tutos et celui ci est si facile, vous pourrez le retrouver ici.

 J'ai sélectionné quelques photos de ma dernière petite fille que nous avions quelques jours l'été dernier et je me suis amusée :

Le combo est vert et bleu :





 Là je me suis aperçue que j'ai prévu trop de photos, j'aurais du intercaler une page décors avec tampons entre deux pages avec photo. Pour ne pas qu'elles collent entre-elles, j'ai choisi de fixer un calque sur celle du milieu, calque que l'on peut soulever, en plus c'est joli et c'est bien ce qu'on trouvait autrefois dans les vieux albums entre deux pages :




Évidemment, la liste des tampons est longue :

 

Avec les tampons : Lutin dans les fleurs, tampon étiquette vintage, tampon fond mixed media papillons au pays du bonheur,
tampon grande branche , tampon les quatre étiquettes , tampon appareil photo, tampon coccinelles, tampon le panda voyage en ballon,
tampon scrapbooking cœurs, tampon il était une fois script, tampon profiter, tampon mandala bohème,
tampon lama danseur, tampon frise mixed media, tampon fond bois, tampon zentangle panier, tampon Flèches et plumes bohème,
tampon trio étiquettes scrap, tampon Happy Day, tampon flèche si on partait à l’aventure, tampon lapin bébé,
tampon tranche pastèque, tampon partir en balade, tampon fleurs Daisy, tampon le bonheur se cultive, tampon duo de feuilles.

J'ai vraiment pris plaisir à réaliser cet album en utilisant des tampons enfantins, une fois la structure créée, les photos et l'imagination font le reste, mais je ne vous apprends rien, vous êtes nombreuses à faire des minis.

A très bientôt avec encore des créas de saison,


Maria


3 commentaires:

  1. Oh là là, c'est trop beau et quel boulot de dingue !!!!! Moi non plus je ne coupe pas très droit, mais c'est plus le temps de réalisation d'un mini qui me freine. Tu as assuré grave !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est adorable ton mini et le format me plaît beaucoup, car il est très simple de réalisation...
    Il y a des années que je ne me suis attelée à un tel travail... Pour moi, la difficulté c'est le choix des photos...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. wow le mini d'enfer !! énorme même que de travail dessus et beaucoup de belles photos , un chouette écrin pour ces photos
    biz Mu

    RépondreSupprimer