lundi 14 août 2023

Voyage de Monsieur Pingouin : Etape #7 du 14 août 2023 au Panama

 

 Bonjour amis du scrap,


En cette mi-août les vacances de Monsieur Pingouin se déroulent parfaitement bien selon le programme qu'il avait préparé et il vient d'arriver au Panama et c'est moi qui ai le plaisir de vous proposer mon défi d'après les activités de notre mascotte du Créablablablog :

 



Vous l'aurez compris, à la vue de ces magnifiques plages et de ces eaux turquoise, notre voyageur a juste envie de poser ses bagages et de se la couler douce !

 Voici ma carte avec palmiers, planche de surf, du bleu, du jaune, une étoile de mer et un grand parasol :

 


 Ma carte est faite de ronds et de cercles. Celui du milieu est une découpe collée. Je dois vous avouer que j'ai récupéré un fond qui ne convenait pas à une autre réa. J'ai embossé en blanc et encore tamponné des vagues sur le bas gauche et apposé un peu d'écriture noire pour finir de l'habiller. Le van est un tampon plein et comme je ne le voulais pas noir, j'ai d'abord tapoté légèrement le tampon sur un pad gris de Versafine puis encré plus fortement avec la Versafine warm breeze ce qui donne cette couleur pas trop nette qui me plait bien. La planche de surf étant intégrée, j'ai eu recours au paper piecing en la découpant sur un deuxième tamponnage et en l'embossant en jaune. Plus j'avance dans la description de mon processus créatif, plus j'ai l'impression d'avoir fait du rafistolage sur cette carte hi hi : le parasol fait partie d'un ensemble planche de surf, relax et ballon, une découpe qui peut être parfaite en blanc, mais ici je ne voulais que le parasol, j'ai donc découpé tout en perdant des petits éléments formant les rayures du parasol, j'ai alors du coller des petits morceaux.  Les petites découpes rondes et jaunes m'ont été offertes et je les ai particulièrement appréciées.

Venez admirer les autres réas de la DT, toutes plus estivales les unes que les autres. J'espère que cette étape au Panama vous plaira et que le soleil sera au rendez-vous sur vos cartes ou sur d'autres supports de votre choix bien-sûr.

Merci encore à vous de suivre Monsieur Pingouin à travers le monde, pour notre plus grand plaisir !

 

Maria

10 commentaires:

  1. Ta carte est géniale, vraiment estivale et lire ton processus créatif est toujours un réel plaisir et une belle source d'idées ! J'aime beaucoup ton tamponnage du van, je me note d'essayer ça sans trop tarer ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. carrément sublime ta carte , ca donne envie de partir dans le Van avec !!! Mr pingouin s'éclate !!
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  3. Joli combo avec le soleil au rendez-vous pour les vacances : biz

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tout! La présentation et les couleurs sont superbes! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Trop belle ta carte Maria. Bonne journée et bisouxxx

    RépondreSupprimer
  6. Quelle superbe carte estivale ! Tout y est pour un départ sous les Tropiques !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. L'anonyme qui part sous les Tropiques, c'est moi ! MDR !

    RépondreSupprimer
  8. Oh que j'aime ta carte, beaucoup d'imagination pour obtenir ce résultat très "holidays" J'aime ca van ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu nous donnes envie de départ pour les plages lointaines avec cette jolie carte estivale ! biz

    RépondreSupprimer