dimanche 12 août 2018

Défis de l'été Cartoscrap semaine 1

Bonjour amis du scrap,


Je tente les défis de l'été de Cartoscrap, comme je fais tous les ans, même si cette année, j'ai un peu de mal à suivre.

Le défi de la semaine est une inspiration aquarelle :



On peut faire deux cartes ou une page, j'ai choisi deux cartes :



La première :


Je me suis surtout inspirée des couleurs avec la bande blanche entre les deux. Embossage à froid avec un classeur citrons de Darice frotté de distress broken china et fossilized amber et pschitté d'eau et comme je viens de recevoir la planche de tampons Sieste de Chou and flowers, j'y ai pioché avec allégresse et colorisé le tampon panier et coussins, mais laissé en noir le fauteuil en osier, un peu de masking tape avant de  placer mes découpes, une petite étiquette pour le titre, quelques dots et le tour est joué.

La deuxième :

Envie de mer et de coquillages comme sur l'inspi :


Elle m'a pris plus de temps. Je voulais surtout placer mon nouveau die Corail que j'ai passé dans un mélange de distress fired brick et d'eau. J'ai patouillé avec deux gelatos "metallic" mint et blueberry et pour l'effet sable j'ai utilisé mon nouveau Neocolor Sienne naturelle et j'ai tamponné par ci par là du filet de pêche à la broken china. J'ai fait les bulles à l'aide d'un die. Ces bulles ont été tour à tour, petites, blanches, avec deux poissons et des bulles communes, deux poissons et chacun ses bulles, le corail a bougé de place plusieurs fois, un poisson s'est fait la malle, bref, vous l'aurez compris j'ai encore passé des heures à placer mes éléments, jusqu'à ce que je trouve à peu près un équilibre. Entre-temps la chanson de Laurent Voulzy Le rêve du pêcheur, est venu titiller mes oreilles, ça dépayse de scrapper, et j'ai décidé d'en choisir quelques phrases pour mon titre. J'ai placé deux coquillages sur ma plage, toujours la planche "sieste" et pour finir j'ai ficelé le bas de carte et placé des perles autour du corail.

Deux cartes parfaites pour ce mois d'août plutôt brûlant, même si l'atmosphère est maintenant bien plus clémente pour nos organismes.

Et voici le contenu de mon colis de Kerglaz, un colissimo que la poste a eu bien du mal à retrouver, il était déclaré livré dans ma BAL, n'y était pas à ma grande déconvenue, j'ai déposé deux réclamations et Hélène de Keglaz aussi, je la remercie au passage de sa grande gentillesse, et puis il est arrivé dans ma boite au lettres courant de la semaine, comme ça, tout beau tout propre, avec juste 3 semaines de retard. Autant dire que l'ouvrir était un grand moment !!!


Bon dimanche à toutes,

Maria

10 commentaires:

  1. Quelles jolies cartes estivales... je craque pour ta carte farniente....
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. Tes cartes sont sublimes! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Maria,
    Je trouve tes cartes magnifiques.
    Je suis très heureuse que tu aies reçu ton colis car une mésaventure pareille est frustrant!
    Bonne continuation.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. De toute beauté toutes les deux Maria ... Et l'hommage rendu à Voulzy ne peut que me plaire étant une fan inconditionnelle depuis trèèèèèssssss longtemps ...
    Quelle joie de découvrir puis d'utiliser les merveilles de nos achats ... et quelle impatience on a quand ils n'arrivent pas ... Impatience qui se transforme vite en colère s'ils se "perdent" ! Heureusement, "tout est bien qui finit bien" ...
    Bises, bises Maria ... et continues à t'amuser pour nous ravir les pupilles !!!

    RépondreSupprimer
  5. hummmm jolie inspi que tu as su transcrire en 2 magnifiques cartes !!! coup de coeur pour la carte à l'embossage citronné, ça rend vraiment bien ! et puis merci pour la chanson de Voulzy, j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. AAhh, il était temps qu'il arrive ce colis : tu n'aurais pas pu nous régaler avec ces deux magnifiques cartes !! Surtout la première au fond embossé et ces jolis tampons !! J'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. superbes ces 2 cartes estivales à souhait!! trop cool pour ton colis je comprends combien tu as dû l 'apprécier en l'ouvrant biz

    RépondreSupprimer
  8. Tes deux cartes sont splendides même si je t'avoue avoir une préférence pour la première. T'es achats sont super sympas et j'adore le classeur d'embossage citron que tu as choisi.
    J'essaie de rattraper mon retard de visite des blogs mais je crois que je n'arriverai malheureusement pas à tout voir.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer