lundi 15 avril 2024

Défi #102 du 15 avril du Créablablablog avec Mu

 

 Bonjour amis du scrap,


C'est le jour du nouveau défi au Créablablablog et c'est Mu qui nous le propose. Après mon bingo auquel vous avez répondu avec enthousiasme et j'en suis fort touchée, voici maintenant le défi en un mot de la quinzaine :

 


Alors le thème est vaste, les formats timbre de toutes tailles ont le vent en poupe : vous pourrez utiliser vos dies grands ou petits, tampons,  faire un format timbre, une carte avec vrais ou faux timbres intégrés, et sur tous supports, pourvu que l'on y voie au moins un timbre !

 Quant j'ai vu le défi de Mu, j'ai tout de suite pensé à récupérer des timbres et à les coller sur ma carte format timbre et y passer du gesso avant de décorer. Voici ce que j'ai obtenu :

 


 



Après séchage, j'ai posé un pochoir sur ce fond et j'ai griffonné à l'intérieur avec trois Néocolors différents, puis j'ai passé un pinceau chargé d'eau pour flouter tout ça et pour que le mélange se fasse au mieux, j'ai encore pschitté de l'eau, puis passage au pistolet chauffant. Quelques ajouts de tampons de fonds en relation avec l'écriture et mon fond était fini. J'y ai posé une machine à écrire et un tampon timbre détouré au centre duquel j'ai collé un vrai timbre déchiré. J'ai fini par quelques taches de peinture acrylique blanche.

Je vous suggère d'aller admirer les jolies réas de nos invitées créatives, Patricia 45 et Mado, et puis celles de la DT : vous y puiserez des idées pour ce super défi de Mu.

Alors, on part pour une quinzaine timbrée avec le CBBB ?

Bon scrap à vous,


Maria


5 commentaires:

  1. un patchwork de timbres ! !c'est d'enfer ton fond et pis comme ça tout est recyclé !! j'adore le principe en plus des timbres !! hi hi hi entre les timbres le processus de création et la machine à écrire cela donne une bien jolie carte timbre !
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment, une belle dose de gaieté dans cette carte patouille à fond ! Et chaque fois que je la regarde, je me dis que je vais peut-être finir par me laisser tenter pour suivre cette idée aussi de fond de timbres gessoté... Je ne ferais certainement pas une carte aussi riche et colorée comme la tienne, mais ça peut être rigolo de comparer nos deux interprétations, comme tu le dis :) Pour l'instant, je n'ai pas encore fini de m'amuser avec ton bingo ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Wahhh quelle belle carte!! Merci pour les explications. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Super rendu avec ce fond timbres Maria, c'est une belle utilisation j'en ai plein un petit tiroir que je récupère sur les enveloppes des scrapcopines 😉 Biz

    RépondreSupprimer
  5. Quelle merveille !!!! Merci beaucoup Maria pour cette belle idée de ce fond avec des timbres !
    Bises

    RépondreSupprimer