dimanche 1 septembre 2024

Bannière de septembre

 

 Bonjour amis du scrap,


J'ai gardé durant deux mois ma bannière d'été, aujourd'hui il est temps d'en changer pour une bannière de rentrée :

 



Des feuilles sur le bord, entre autres mes chères feuilles de ginkgo, tamponnées directement sur le papier, chose que je n'ai pas l'habitude de faire, mais j'ai vu un petit réel sur Instagram et je l'ai suivi. J'ai pris ensuite deux encres liquides de Distress Oxide et j'ai tapoté par ci par là avec la tige du flacon pour répartir des petites flaques de couleur que j'ai ensuite étalées avec un pinceau et de l'eau, d'où cet effet moucheté. Sur les tige de certaines feuilles, j'ai mis des points de colle et avec une pince j'y ai placé des flocons métalliques dorés de Sissix. Il faut laisser sécher et ensuite enlever le surplus au doigt.

Entre-temps, j'ai eu mon colis des Elfes tant attendu pour terminer cette bannière avec de nouveaux tampons. Surtout le tampon texte qui est vraiment magnifique que j'ai appliqué par petites touches à certains endroits, en violet. J'ai collé deux bandes de papier violet sur le haut et le bas de bannière en vis à vis. Ces champignons dans ce livre ouvert quelle merveille !!!! Je les ai colorisés avec mes nouveaux crayons polychromos que je complète petit à petit. A côté j'ai placé un cartable. Et en haut à droite, ces feuillages suspendus avec des pinces à linge toujours de la Compagnie des Elfes. Et puis de jolies étiquettes fleuries offertes par Sabine 57 viennent mettre leur jolie touche finale à cette nouvelle bannière de septembre.

L'été n'est pas fini, mais j'accueille avec plaisir le retour des champignons, petites bêtes des forêts et feuillages colorés. Que le scrap de septembre commence !


Maria



 

6 commentaires:

  1. waouh ! ta bannière est superbe, tu as mis en scène tous ces jolis tampons harmonieusement ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Tu as utilisé de très jolis tampons pour ta bannière, et le combo que tu as choisi, relevé d'une petit touche de doré, donne une superbe ambiance de sous-bois enchanté et féérique ! C'est toujours autant un plaisir que de lire tes posts et de suivre ton processus créatif en traquant les petits détails sur tes créations ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais penser que je n'ai pas fait la mienne... En tout cas, la tienne est une merveille!! J'adore la composition de feuillages, les couleurs, en fait, tout!! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. On an autant de plaisir à l'admirer que toi à la faire, j'aime !!!! Bisous de Fidji

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! Quelle bannière pleine de poésie ! J'adooore ! Merci pour tes explications ! Je me régale !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. oh purée l'encre liquide et après le pinceau et de l'eau ! si tu as encor la video je veux bien que tu me donnes le lien ! j'adore le rendu
    ce vert et ce violet c'est vraiment un joli duo , ça match ! parfait !!
    je kiffe ta bannière
    bizz Mu

    RépondreSupprimer