dimanche 25 août 2024

Une page fleurie

 

Bonjour amis du scrap,


Aujourd'hui un page. Cette-fois ci c'est la photo qui m'a donné envie de scrapper, d'abord de par la moue de ma petite-fille lasse de jouer la star et puis ensuite de par le fond effet bokeh, une animation qui m' a été proposée par Google photos, souvent les effets sont sympa.

 J'ai tout de suite pensé à toutes les nouveautés fleuries de la Compagnie des Elfes et j'ai commencé à travailler autour de la photo centrale : d'abord j'ai créé des bandes de couleur visibles à gauche, directement avec le pad de Distress, complété le fond par un peu de noir, fond de cahier d'écolier et chiffres puisque c'était l'anniversaire de la miss.  Puis j'ai évidé un cadre, chose à laquelle je devrais penser plus souvent, car l'effet est top, j'ai découpé un film au die et usé une fois de plus de ma p'tite méthode du bord de carnet de papier aquarelle, placé en bas de photo.

 Et en avant le détourage de fleurs, colorisées en jaune et orange de façon à rappeler le bokeh de la photo. Évidemment, pas question de passer à côté de l'attrape-rêve de mon coeur, un de mes tampons chouchou du moment ! L'ensemble me paraissait alors encore bancal, quoique je fasse, j'ai alors rajouté un cluster, j'avoue que j'aime bien faire ces petits rappels. Et zou, la place idéale pour le petit chat kawaii à l'arc en ciel, que j'avais pas mal promené sur ma page et qui n'était bien nulle part.





Avec les tampons : tampon bande de chiffres horizontaux, les papillons au pays du bonheur, style free, kits fleurs de printemps, lot de 9 tampons détaillés feuillages et fleurs,
attrape rêve floral, kit kawaii cats, Distress spiced marmalade, ripe persimmon, marmaid lagoon fossilized amber

Cette page m'a donné beaucoup de fil à retordre, non pour la créer, mais pour la prendre en photo. Ici c'est la moins floue que je vous montre, impossible d'avoir une vue nette de la photo scrappée, l'original me parait correct pourtant :

 


C'est vrai que la photo d'une photo n'est pas ce qui se fait de mieux !

Je vous souhaite un bon dimanche. Ici il a plu cette nuit histoire de faire tomber les températures, car hier c'était irrespirable. Nous avions un barbecue en famille et avons été bien  contents de pouvoir nous rabattre dans la dépendance climatisée pour prendre le dessert. 


Maria


8 commentaires:

  1. Oh qu'elle est belle ta page ! C'est vrai que la photo est très chouette et je comprends qu'elle t'ait inspirée ainsi ! Ta composition est à tomber, tu as le don pour ajouter des petits détails dont je n'aurais jamais l'idée de les mettre sur une telle page (comme le petite chat Kawaï par exemple) et qui s'y glissent pourtant avec une étonnante facilité et une parfaite harmonie ! Je suis vraiment super fan de ton style et de ta page !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, tu es adorable ! As-tu vu mon MP sur le forum ? Bisous.

      Supprimer
  2. ben j'etais persuadé d'avoir commenté hier , ça doit être sur les réseaux sociaux !! j'adore ta page , si rare chez toi et pourtant si jolie !! pleins de détails à regarder , des détourages et le fameux chat sur son arc en ciel !! hyper top !
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  3. Ta page est super jolie ! J'adore ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. une belle photo qui t'a inspiré une jolie page, comme je suis nulle en photo je ne serai pas d'un grand secours, mais je ne la trouve pas trouble, j'adore tous ces petits détails que tu sais si bien agencés ! biz

    RépondreSupprimer
  5. Quelle superbe page, colorée à souhait, je suis fan !!! Bisous de Fidji

    RépondreSupprimer
  6. Ta page est magnifique ! Tu as mis en valeur ta photo avec tous ces jolis détails !
    Bises

    RépondreSupprimer