lundi 12 août 2024

Etape #7 du 12/08/2024 : le Brésil avec Créacam

 

 Bonjour amis du scrap,


 Après plusieurs pays visités depuis début juillet, notre ami Blablacat , le chat voyageur du Créablablablog, vient d'arriver au Brésil :


 

 Pour se rafraichir il s'offre un petit moment culturel et découvre un artiste peintre du nom de Romero Britto dont les tableaux colorés aux dessins imbriqués rappellent Picasso, font penser au cubisme et au pop art . Fasciné, Blablacat nous propose de scrapper à la manière de ce peintre sous la houlette de Créacam :




D'autres de ses oeuvres sont à voir sur le blog du CBBB pour vous donner des idées. Pour le coeur de ma carte, je me suis inspirée de ce tableau :

Pour le reste, j'ai repris les pois, la fleur naïve, l'oiseau, le papillon et le chat , les lignes noires aussi. Ces lignes ont été réalisées à l'aide d'un classeur à embosser en mode "débosser" et de la Distress noire. J'ai la chance d'avoir de grands tampons abstraits de la Compagnie des Elfes, fleurs naïves et papillons sont aussi des Elfes. Sous le grand chat, j'ai collé une bande jaune vif avec des pois, le tout fait aux Distress. Je me suis bien amusée avec ce défi.


 J'espère qu'il vous plaira aussi. En observant bien les différentes images, on arrive à isoler des éléments qui nous parlent et à créer à notre sauce une carte à partir des idées de ce peintre moderne. Et comme toujours, vous trouverez sur le blog des réas aussi jolies que différentes. La DT n'a pas manqué d'idées.

Alors prêtes pour l'étape brésilienne de Blablacat ? Bonne semaine de vacances pour celles qui y sont.


Maria

6 commentaires:

  1. ohlala une belle carte et ce chat , non colorisé est juste parfait ! il est trop rigolo est en contraste avec le lot de couleurs gaies en arrière plan
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très réussie! Tes embellissements sur fond pale c'est une très bonne idée. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que le fond "débossé" comme tu dis est une superbe idée pour ce défi et tu as su l'utiliser à merveille avec tous ces éléments qui rappellent très agréablement l'univers de cette artiste. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe interprétation !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bcp ton interprétation que tu as rendue plus légère avec ce fond noir et blanc qui fait bien ressortir tes éléments colorés ! bisous de Fidji

    RépondreSupprimer
  6. Ton chat blanc équilibre bien le reste des éléments colorés ! Biz

    RépondreSupprimer