samedi 25 mai 2024

Tuto patouille avec la Compagnie des Elfes

 Bonjour amis du scrap,

 

Aujourd'hui, je vous propose un tuto pour réaliser ce genre de fond patouille tout en Compagnie des Elfes  :

 

 

C'est parti : je vous explique tout en pas à pas avec images à l'appui.

Il vous faudra des encres, un spray d'eau et du scotch de masquage. Et bien sûr du papier aquarelles.

Dans un premier temps, vous choisissez deux couleurs d'encres que vous étendrez sur le papier directement avec le pad plusieurs fois de suite en tirant le boitier sur le papier :


 

 Après avoir pschitté de l'eau et penché le papier pour mélanger un peu, séchez au heatgun :

A présent vous déchirez un petit bout de votre scotch de masquage que vous poserez sur un pad de couleur contrastante en appuyant pour l'imbiber d'encre, puis vous viendrez déposer des touches de couleur aux endroits souhaités en rechargeant chaque fois votre morceau de papier d'encre :

 


 

A ce stade vous obtiendrez un joli fond coloré. Ensuite vous prendrez votre 4ème couleur d'encre et avec un tampon de fond vous viendrez encore enrichir l'ensemble :


 Maintenant il faudra choisir vos tampons pour décorer votre carte, les coloriser et rajouter des touches de noir sur le fond si vous aimez. Je ne tamponne en noir qu'après être sûre de la place définitive des tampons et je rajoute des taches noires au Posca ou encre de Chine :


Avec les tampons : tampon livre ouvert fleuri, tampons les animaux de la forêt « raconte moi une histoire ce soir »,
tampons les cercles de vie, tampons les chardons, lot de 9 tampons détaillés feuillages et fleurs,
tampon les papillons au pays du bonheur, tampon lettre à mes parents, Distress bundled sage, salvaged patina, kitsch flamingo

Et votre carte est finie ! Si ce tuto vous plait, n'hésitez pas à vous en servir et à nous montrer sur le groupe Facebook Fan de la Compagnie des Elfes. 

Bonne patouille !


Maria

 

5 commentaires:

  1. Ta carte est très jolie et en plus je craque sur ces tampons "raconte-moi une histoire" ! Super sympa ton tuto, merci pour ce partage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. super tuto qui t'a inspiré une ravissante carte pleine de tendresse et de poésie ! biz

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le tuto et bravo pour cette adorable carte !!!
    ce petit animal est trop chou
    bisous de Fidji

    RépondreSupprimer