lundi 25 décembre 2023

En route vers 2024 : Défi n° 18 du 25/12/2023 avec Mannie

 

 Bonjour amis du scrap,


Joyeux Noël , joyeux Noël, que le paix soit dans vos coeurs ! En ce jour particulier du 25 décembre, Monsieur Pingouin du Créablablablog nous a trouvé un paquet-défi pour Noël  ! Et c'est Mannie qui a l'honneur de nous le présenter sous forme d'acrostiche :



C'est l'acrostiche de "Bonne Année" et voici comment je l'ai interprété :

 

 

Zoom sur l'effet nacré :


 De l'embossage à froid pour le haut, teinté de bleu et avec flocons. Pour le bas j'ai créé un fond bleu doux avec un tampon faux bois et pour un effet neige, j'ai embossé en blanc le bord qui relie les deux papiers. Effets neige aussi sur le carré central, un joli tampon de la Compagnie des Elfes que j'ai colorisé en blanc avec des aquarelles métalliques qui produisent un effet nacré. Toujours avec ces aquarelles métalliques de Prima, j'ai colorisé les feuillages tout autour et je les est bordés de Nuvo liquide blanc. Près de la luge, j'ai placé mon animal, cette toute petite biche. Le nombre est celui de l'année à venir 2024, embossé en blanc sur fond noir. Mes oeillets sont découpés dans du papier pailleté or et j'ai mis des enamel dots bleu nacrés. 

J'ai adoré faire cette carte, les contraintes m'ont tout de suite inspirée. 

Vous ne serez sans doute pas nombreuses devant votre ordinateur ce matin, et c'est bien normal en cette période festive.

Profitez bien de cette journée exceptionnelle, en famille ou entres amis, à deux ou à plusieurs. Que joie  sérénité et partage soient les maitres mots de votre Noël. Et une pensée particulière pour ceux qui sont seuls.

Vous aurez tout loisir de vous amuser avec ce défi les jours à venir et en attendant vous pourrez vous inspirer sur le Blog du CBBB avec les jolies réas de notre invitée créatives Mannie et de la DT ! 


Maria


5 commentaires:

  1. Une très jolie carte pleine de détails et tu as assuré pour la neige car elle donne vraiment une sensation de frais ! Chaque détail est joliment placé là où il faut et l'ensemble est juste superbe ! Bisous et Joyeux Noël Maria !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle est belle ta carte!! J'adore les couleurs!! Bises et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. alors moi c'est la douceur qui s'en dégage ,surement déjà grâce à ce bleu pale , les œillets dorés , pour le côté festif de la nouvelle année , et pleins de tampons mis en valeur
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  4. un vrai concentré de douceur et d'harmonie, cette carte festive est superbe ! Fidji

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie ta carte dans ces tons bleu pâle, un peu de kibrille pour relever le tout, l'accord parfait ! biz

    RépondreSupprimer