mercredi 13 décembre 2023

Bingo Scrap and co de décembre

 

Bonjour amis du scrap,

 

Ce mois-ci, Scrapandco nous propose un chouette bingo :


 Quand j'ai commencé ma carte, j'ai décidé qu'il y aurait du rouge et je voulais placer mon nouveau die tête de cerf d'Alexandra Renke sur un fond réalisé au pochoir. J'étais donc partie pour la ligne 1 et la colonne 1, mais de fil en aiguille après avoir vu le flocon qui composait le die, je suis partie dans un délire, pour finir avec un carton plein :


Y a du monde hein ! J'ai commencé un fond au pochoir vert, puis ça n'allait pas avec mon montage en rouge et kraft et j'ai décidé de couvrir ce fond à l'aide d'un autre pochoir à pois, j'y ai passé du rouge pour arriver vers un dégradé marron.

Je détaille ma carte :

Les étoiles se trouvent sur le calque, mais il y en a aussi une en doré. Le tampon : les deux feuilles de carnet déchiré sur kraft et rouge. On voit le papier déchiré imprimé sous les deux tampons détourés et il y en a aussi un peu sur le bord du haut, avec les portées de musique. Il y a deux sequins dorés. J'ai projeté des taches blanches. Le petit oiseau est en bois et le souhait se trouve sur une étiquette rouge. Un petit flocon est collé sur le bout de carnet rouge. Alors le bleu....il y en a sur la papier de mat !!!! Le pochoir se sont les pois. Il y a deux agrafes qui maintiennent mon bout de papier du haut. Un bout de gaze sous l'étiquette du souhait, mais aussi une couture à travers le calque (fil). Et j'ai rajouté des paillettes dorées.

Avec le recul, je trouve que j'aurais pu plus centrer mes pois, ne pas en mettre sur les bords, la carte aurait été allégée. Bah, je n'ai pas souhaité spécialement l'alléger......si on part par là, je suis sûre qu'on aurait pu faire un carton plein avec une carte proche du clean.

Ce bingo m'aura permis de m'amuser et ma carte ne me déplait pas.

Et voici une chouette carte reçue de Sophfinette il y a quelque temps déjà, encore automnale et pleine de charme :

Ces champignons qui surgissent des fleurs me plaisent beaucoup, comme une passation entre deux saisons.....

A très vite avec d'autres cartes...


Maria


7 commentaires:

  1. Déjà que ce bingo m'a toute de suite plu quand je l'ai vu, alors après avoir découvert ta carte, j'ai envie d'appeler au boulot pour leur dire que j'ai scrap et que je ne peux pas venir LOL !!! Mais bon, je vais être raisonnable et dans un premier temps, je vais me contenter d'admirer ta belle création ! Bravo pour ce carton plein qui donne une carte hyper joyeuse où l'on ne se lasse pas de chercher tous les jolis détails ! Je suis très fan !!!Et merci pour ma carte, c'était un plaisir de la faire avec toutes ces jolies merveilles reçues des unes et des autres pour mon anniversaire ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte est magnifique avec plein de jolis détails !! Et humm, ta bannière j'adore aussi ; ) Bonne fin de semaine à toi Martine et merci beaucoup d'avoir participé notre Bingo ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. wow que de détaisl à regarder , moi je trouve les pois centrés ? ou j’ai pas compris !! mdr !! c'est hyper fun comem carte , y'a plein de choses dessus jamais j'aurai réussi à mettre tout ça en harmonie ! bravo
    bizz Mu
    ps jolie carte reçue de sophie

    RépondreSupprimer
  4. Ta carte est magnifique comme d'habitude!! Et j'aime beaucoup la carte de Sophfinette. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. ta carte est très joyeuse, on voit que tu t'es amusée en la faisant ou alors tu étais énervée " tiens prend ça puis ça ! tu en veux encore et bien en voilà" comme les grands artistes qui fond un chef d'œuvre en exprimant leur émotion. Biz

    RépondreSupprimer
  6. Ta carte est pleine de matières ! J'adore son côté mixed média !!!
    Bravo pour le très joli courrier reçu de Sophie !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. waouh c'est impressionnant tout ce que tu as mis sur cette carte matière !!! Chapeau Bas Maria ! et bravo également à Soph pour sa belle carte automnale. Bisous de Fidji

    RépondreSupprimer