lundi 5 juin 2023

Défi #89 du 05/06/2023 du Créablablablog

 Bonjour amis du scrap,


Voici venir le 1er défi du Créablablablog en ce mois de juin naissant et c'est Mu qui nous le propose sous forme de scrapbidule à suspendre :

 


Ce n'est pas si difficile, nous avons toutes vu de jolies cartes avec suspendues à une chainette des breloques en tout genre. Eh bien, c'est le principe ici.

Pour ma part, j'ai vu sur Pinterest des morceaux de puzzle scrappés et j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure surtout que je suis dans la confection d'un Junk Journal que je complète au fil de l'eau.

Voici donc mon 1er scrapbidule vintage :

travail aux encres, tamponnages divers, un peu de brillance, puis collage d'éléments : un bout de papier à musique, un embellissement fleur, une clé en métal, un papillon découpé et un bouton  sous lequel j'ai collé de vieux fils à broder :

 


Et voici l'ensemble suspendu à une dentelle de mon junk :


 

 J'ai voulu tenter la même chose dans un style plus moderne :




 Toujours le même travail d'encres, collage et le petit plus : une languette de petite boite de conserve que j'ai passée à l'encre acrylique bleue et parsemée de paillettes, j'y ai attaché du fil à tricoter...Je ne vous cache pas que l'idée de départ était une page avec une photo de mon fils David, d'où la couronne en métal (le roi David), mais je n'arrivais pas à finaliser. Alors j'ai juste coupé le côté gauche de la page et me voilà avec un marque page ! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

Pour les morceaux de puzzle on peut bien-sûr customiser des vrais puzzles, de préférence ceux des tous petits qui offriront plus d'espace à scrapper ou alors comme moi télécharger un fichier comme celui-ci :


 

 Les talents divers de l'équipe ont contribué à la création d'une belle galerie. Allez la voir et venez jouer avec nous ! Regarder autour de soi et fouiller un peu dans ses tiroirs aide à donner des idées !

Bon scrap et amusez vous !

 

Maria


4 commentaires:

  1. Tu m'as complètement épatée sur ce défi ! Notre Mu a su booster ta créativité à fond ! Que ce soir la pièce de puzzle accrochée à ton JJ (qui a l'air magnifique soit dit en passant !!!!) ou celle dans des couleurs plus vives décorée de la languette pailletée et de bouts de rubans, je suis complètement sous le charme !!!! Ça me donne super envie de te voir créer !!!! Bisous et merci de nous émerveiller de ces créations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable Sophie, un grand merci pour ce gentil commentaire qui me touche. Bisous.

      Supprimer
  2. Wahh! Maria!!! Tes créations sont des petits bijoux!!!! Bravo!! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Rhooo la la ! Je suis fan de tes réalisations suspendues !!!! Ton junk journal est sublime, tout comme ce marque-pages ! Bises

    RépondreSupprimer