mercredi 24 mai 2023

La journée de la biodiversité avec un moodboard

 Bonjour amis du scrap,


Le 22 mai c'était la journée de la biodiversité et chez les Elfes, Chris Kriss nous a proposé une belle affiche pour nous inspirer et créer sur ce thème :

 


Toutes ces espèces à protéger ! Cette affiche m'a donné envie de mettre le plus possible de représentants de la faune sur notre planète et c'est bien sur un moodboard qu'on peut en mettre le plus. Beaucoup de détourage pour commencer, puis j'ai créé un fond dégradé pour représenter, la terre, l'océan, le ciel :

  

Avec les tampons : Tampon Retour des hirondelles , tampon les abeilles, tampon fleurs Daisy, tampon la baleine,
tampon le panda voyage en ballon, tampon flamand rose, tampon girafes zoo, tampon duo de feuilles,
tampon petit bambou, tampon les petits renards, tampon les cercles de vie, tampon petits mots et étiquettes la mélodie du bonheur,
Distress bundled sage, rustic wilderness, aged mahogany, mermaid, lagoon, crayons dark shadow.
,


 A la Compagnie des Elfes, le choix de tampons est vaste et j'ai vraiment du faire une sélection, j'aurais aimé mettre des poissons encore, des petits habitants des fonds marins, des oiseaux, des papillons.....des araignées, mais une feuille A5 a ses limites.

J'ai pris plaisir à faire ce moodboard et à propos de diversité, nous avons des fouines dans notre jardin, elles logent dans l'ancien garage et se donnent à coeur joie dans l'ancien poulailler de mon père que mon mari a transformé en "Cactusland". Il va falloir les attraper et les relâcher en forêt. Il sembleraient qu'elles soient une espèce protégée, contrairement aux martres...on va les attirer avec de la nourriture, elles ne sont pas farouches du tout et poussent des petits cris, renversent tout et se coursent....oui pour renverser, il y a de quoi faire : mon homme garde tout ce qui est poterie de jardin, arrosoirs en zinc, lanternes. Collectionnite aigüe....

Quant à nos hérissons, nous en avons vu un en plein jour la semaine dernière. Ce n'est jamais bon et bingo : il était blessé à la patte. Mon mari l'a aussitôt déposé à la LPO qui s'occupe aussi des petits mammifères. Il sera soigné et relâché dans la nature, son état ne semblait pas encore préoccupant. A la LPO ils sont débordés, heureusement les bénévoles sont là !

Voilà de quoi clore mon article sur la biodiversité en restant dans le vif du sujet !!!!

A bientôt,


Maria




7 commentaires:

  1. C'est un très joli moodboard et en effet, avec ton mari vous abritez une jolie faune dans votre jardin ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est un magnifique moodboard Bises

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ce moodboard avec ses fonds qui évoquent les différents milieux naturels, et quel beau travail tant de colorisation que de détourage, c'est vraiment exquis ! Je ne savais pas que les fouines étaient des animaux protégés, mais en tout cas, elles ont l'air de se plaire dans ce joyeux bazar, hi hi hi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ton moodboard est très réussi! J'aime beaucoup les mises en scène.
    Mince pour le hérisson. Moi, j'en ai vu un à la tombée de la nuit, il avait l'air d'être un ado. Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ton sublime moodboard, Maria !!! Quel travail de mise en forme.
    Mmes Les fouines ont de quoi faire entre l'ancien garage et l'ancien poulailler...
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  6. Extraordinaire ce moodboard avec un bel échantillonnage de biodiversité ! J'ai vu un reportage sur une ferme en Suisse qui se plaignait des fouines et des dégâts dans la laine de verre, le fermier a tout bouché pour qu'elles ne rentrent pas dans sa grange et finalement les souris et les rats sont arrivés pour manger le grain, du coup il a vite réouvert pour qu'elles s'installe à nouveau. Il a choisi le moindre mal. Biz

    RépondreSupprimer
  7. superbe ce moodboard , que de jolis tampons
    bizz Mu

    RépondreSupprimer