mercredi 1 mars 2023

Bannière mars 2023

 Bonjour amis du scrap,


Chez Quoi de neuf au poulailler, le mois de mars, celui qui voit arriver le printemps a inspiré ce sketch de bannière aux cheffes poulettes, Tara, Claire, Myriam et Annabel :


Et avec des consignes pluvieuses égayées par la couleur verte, celle des premières feuilles ! Chez moi, ces consignes ont viré carrément à une explosion printanière, malgré les gouttes de pluie :


J'ai réalisé un fond avec la Distress bundled sage et des poudres shimmer, ainsi que des tamponnages en ton sur ton, mais aussi des ajouts en noir comme du texte et des mandala. Pour les quatre rectangles centraux, j'ai découpé des étiquettes dans un fond discret fait à la gelli plate et j'y ai tamponné des hirondelles sur le fil. Même fond pour le rectangle du bas. Puis à la l'aide de la Versafine clair bleue warm breeze, j'ai tamponné des gouttes de pluie par-ci par là ainsi que mon texte en noir sous les petits cercles roses. Les bottes de la Compagnie des Elfes sont bien visibles, c'est vrai que remplies de fleurs roses elles font plus jardin que bottes de pluie. Et un petit bac de tulipes roses à droite du grand rectangle. Au centre, j'ai superposé plusieurs cercles, et fini avec un fin fil de fer qui brouille un peu ce rond central que je ne souhaitais pas trop net.

J'adore les diverses bannières des poulettes que vous pourrez voir sur le blog, si vous souhaitez vous inspirer de ce sketch.

Bon scrap de mars à toutes,


Maria

6 commentaires:

  1. Magnifique ta bannière, je me demandais comment ce sketch était possible tu réponds à ma question. J'admire ta façon harmonieuse de disposer tous les petits détails, ça semble si facile pour toi, je suis baba ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Quelle superbe bannière !!! Je l'apprécie d'autant plus que je rentre d'une virée en ville avec ma grande et que malgré quelques rayons de soleil, nous avons eu un peu froid... Ta bannière me donne envie d'entendre les gazouillis des oiseaux et elle m'évoque les giboulées de mars, un peu pluie, un peu soleil... mais ça sent bon le printemps ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ta bannière est super jolie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Encore une bien jolie balade par chez toi ma belle ... Ta nouvelle bannière est topissime !

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super chouette ta bannière, il est vrai que ce MARS est capable de tout : giboulées, neige, verglas, printemps, soleil.. il fait ce qu'il veut !
    biz

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie bannière qui annonce les prémices du printemps ! Les couleurs sont bien de saison !
    Bises

    RépondreSupprimer