samedi 25 février 2023

Un défi tuto et consigne chez Scrapandco

 

 Bonjour amis du scrap,


Chez Scrapandco, Yolande nous a préparé un petit tuto en pas à pas avec une consigne : mettre un ou des coeurs.

Il s'agit de travailler au gesso avec un pochoir et d'y associer une ou des encres, en laissant sécher après chaque ajout d'encre à l'aide d'une poche plastique ou pinceau. Voici ma carte avec deux encres :



 

Et ce pochoir à chevrons :


Je trouve que les traces du pochoir ne sont pas trop visibles, peut-être parce que je n'ai pas utilisé de pinceau, mais aussi à cause du rajout des suspensions, ce joli tampon bois de Florilèges que je ressors de temps en temps. J'ai couplé les Distress hickory smoke et la saltwater taffy, un bon compromis entre rose et orange. Mon petit raton laveur serre contre lui un gros gros coeur, je l'ai placé sur une étiquette à coeur évidés, die de DIY and Cie et à côté le souhait placé sous le signe de l'amitié. Des petits coeurs sont également répartis partout et j'ai complété le fond avec un peu d'écriture.


Ma carte me plait bien et c'est un combo que je retiens pour changer un peu.

Merci Yolande pour ce tuto sympa et à la portée de toutes. Je penserai plus souvent au gesso pour mes pochoirs, c'est plus doux au toucher que la pâte à structure.

A très bientôt, j'ai encore des réas à vous montrer,


Maria

7 commentaires:

  1. C'est une très belle carte avec de très jolies couleurs ! Merci beaucoup Martine d'avoir participé ! Bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ce tuto était parfait pour toi, ta carte aux multiples couches est superbe et pleine de joie et de tendresse à la fois. Ton argument sur le gesso plus doux au toucher me fait sourire, car je ne peux pas m'empêcher de toucher les cartes que je reçois des copines tellement c'est joli, et c'est vrai que les textures sont différentes ... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Alors déjà le combo, j'adore !!! ta carte est topissime et ta compo parfaite.
    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie carte super vitaminée un grand merci Maria pour ta participation bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est superbe et le pochoir se voit bien !!! Merci pour ta participation, maria !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ah oui dis donc du travail sur ta carte et elle est belle , et ce raton laveur qui amène de l'amour !!

    RépondreSupprimer
  7. Toute belle dans ce combo qui me plait aussi énormément et ce petit raton laveur amoureux me met en joie ! biz

    RépondreSupprimer