mercredi 4 janvier 2023

Tuto de Yolande chez Scrapandco : défi patchwork

 

 Bonjour amis du scrap,


Chez Scrapandco, en décembre, Yolande nous a préparé un super tuto patouille pour un fond patchwork, visible ici


Le PDF est très bien fait et il est facile de réaliser ce genre de carte sur deux jours en respectant le temps de séchage de la colle et du gesso, car actuellement je suis sur plusieurs cartes à la fois, c'est pratique et ça permet aussi aux idées d'arriver. Voici ma carte :



J'ai choisi des chutes dans les tons rouge orangés, puis j'ai unifié largement au gesso. Comme j'ai collé les bouts de papier au gel medium, il fallait vraiment laisser sécher longtemps, je n'avais pas envie de me servir du pistolet chauffant. Ensuite tamponnage de mots en ton sur ton avec une Distress, je crois que c'était la crackling campfire, puis comme le préconise Yolande, ajout de texte en noir, étoiles et flocons avec l'encre noire Archival.

Ensuite on décore ! Un régal pour moi avec la joie de piocher dans les multiples petites enveloppes que j'ai reçues de Vero Rougny suite à notre échange de Noël, je vous montre ça plus loin. J'y ai pioché 3 sapins différents et aussi les petits feuillages vert vifs en haut avec le souhait de la Compagnie des Elfes. Près des sapins, j'ai placé la lutine Zezette des Elfes également et j'ai hissé les couleurs. Puis j'ai parsemé de petits dots dorés et blancs pour la brillance, car le gesso donne un rendu plutôt mat.

J'ai adoré ce tuto, merci beaucoup à toi Yolande !

Et voici mes enveloppes pleines de merveille reçues de Véro :



Avec la petite carte féérique :
 


Le flipbook :


 
Et quand je l'ai déployé :


Un vrai plaisir et quelle patience pour façonner ces enveloppes de différentes tailles et les remplir, surtout les toutes petites et elles sont bien dodues et ferment avec un velcro.

Pour ma part, je lui ai envoyé une pochette cadeau, c'est elle qui m'a envoyé le lien pour le pliage de la grande pochette :


 

Voilà, voilà un long article, cet échange aurait mérité un post à part.

A tout bientôt, avec encore et toujours des cartes....

Belle journée,


Maria


4 commentaires:

  1. Ta carte est une vraie petite pépite qui pétille !!! Ce rouge en fond, la multitude de jolies découpes et la petite lutine colorée donnent un ensemble irrésistible !!!!
    L'envoi de Véro est impressionnant, c'est très beau et que de temps elle a dû y passer !!! Et la pochette que tu lui as faite est splendide aussi ! C'est un très très joli post qui me met des étoiles plein les yeux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle merveille ta carte faite d'après mon tuto; Maria !!! J'adore tout !!! Merci beaucoup pour ta participation à ce défi.
    Le courrier de Véro est superbe !!!
    Quant à ta pochette, j'en suis fan !!! Quel travail !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Qu'elle est jolie ta carte patchwork et vos ensembles sont magnifiques! Bravo à toutes les 2! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh comme c'est joli tout cela ! Bravo pour ta carte patchwork ! Merci d'avoir participé à ce défi ! Scrapbizzz

    RépondreSupprimer