dimanche 22 août 2021

Tour du monde CBBB : Venezuela

 

 Bonjour amis du scrap,


Petit à petit j'avance dans le Tour du monde avec le Creablablablog et voici l'escale 6 organisée par Scrapacrolles, le Venezuela :


Christine nous propose un acrostiche avec le mot pinata et une contrainte, un élément suspendu. Voici ma carte :



 Le fond est fait au pochoir avec deux couleurs de Distress. Pour l'élément suspendu j'ai ressorti ce joli tampon en bois de Florilèges : boutons suspendus, juste tamponné en noir sur le fond. Pour les papillons je me suis servi de ce très vieux rouleau de scotch décoré de papillons noirs. Le fond est complété de chiffres en Versafine warm breeze et un peu de tampon texture sur les bords. A gauche deux tags coupés dans du papier imprimés et ornés d'un brin de laine, un petit oiseau, des feuilles de gingko et des découpes de feuillages jaunes. A droite deux étiquettes, dont l'une avec le souhait d'anniversaire et l'autre avec deux agrafes. 

Et je crois que tout y est : papillons, imprimé, nature, anniversaire, tag, agrafes et l'élément suspendu. Pour ce défi, j'ai sorti quelques dies, je n'ai plus l'habitude de le faire, mais ça m'évite de détourer trop de tampons, le travail de précision me floute la vue et c'est très désagréable. Je suis dépitée par  ces troubles  visuels, cette année a été marquée par une  visite en urgence chez l'opthalmo en janvier, suivi d'un scanner pour confirmer qu'il n'y a rien et maintenant je crois bien que ce sera une série de séances chez l'orthoptiste. Tout ça pour vous dire que je devrais me calmer avec le scrap à gogo, mais je n'arrive pas à m'y résoudre........même si je stresse quand je prends mes ciseaux en mains. Et le matin, quand je vois vos belles réas à toutes en visitant les blogs , l'envie de scrapper est irrésistible.

Bon dimanche à toutes, la pluie est de retour ici !

 

Maria

11 commentaires:

  1. très belle carte Maria et j'adore le combo !!!... je suis un peu sevrée en ce moment car les grandes vacances sont des moments consacrés à d'autres bonheurs mais le scrap à gogo me manque même si comme toi je vois flou après mes découpages ... une maladie de scrapeuse ? As-tu essayé les lunettes/loupe ? bon dimanche (cela te consolera-t-il de savoir qu'il ne fait même pas très beau en Andalousie ?)et bisouxxxx. Merci de ta visite chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me rassures que tu vois flou aussi et super l'idée des lunettes loupes, je vais essayer. Triste quand-même de savoir qu'il ne fait pas beau en Andalousie, c'est désespérant. Merci Fidji.

      Supprimer
  2. J'adore ton fond, les joyeux éléments suspendus et les nombreux détails que tu sais toujours mettre avec beaucoup de goût sur tes créations ! J'espère que tes yeux ne te causeront pas trop de tracas, je comprends que cela te fasse stresser... En tout cas, mille mercis d'avoir participé à ce défi, et bon dimanche ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très belle carte avec un fond splendide ! Bien jolie cette suspension on dirait qu'elle se balance ! biz

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très belle! Forcement je craque pour le fond! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ce fond au pochoir est sublime!
    Les boutons suspendus sont une belle idée pour répondre à la contrainte de Scrapacrolles.
    VOilà encore une belle façon de répondre à un défi.
    Mille bisous Maria et belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Ta carte est de toute beauté ! Prends bien soin de toi, la vue est très impportante Bises

    RépondreSupprimer
  7. c'est un combo très doux et nature qui sied parfaitement à cette proposition créative ♥ merciii pour ta belle participation à l'Escale #6 du Voyage autour du Monde ♥ prends soin de tes yeux et, oui, peut-être un avis auprès d'un orthoptiste pour avoir des conseils pour les ménager au quotidien et ainsi scrapper avec plaisir et sans fatigue ♥ je te souhaite, en tout cas, que cela t'embête le moins souvent possible ♥ belle semaine à toi ♥ bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ta carte est magnifique, Maria ! J'aime beaucoup ton fond et ce très joli combo.
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Quel beau travail entre les encres et les tamponnages ! superbe

    RépondreSupprimer
  10. waouh ton fond est magnifique!!! et j'adore tes 'boutons de fleur' suspendus...
    Merci beaucoup pour ta participation à cette escale...
    gros bisous

    RépondreSupprimer