dimanche 1 août 2021

Suite du jeu de l'été chez Isa

 

 Bonjour amis du scrap,


Voici deux nouvelles cartes, ou plutôt une carte et un marque-page pour le jeu de l'été d'Isa du Blog L'Atelier d'Agathe et d'Aglaée. La carte concerne la semaine 2, un combo acidulé avec au moins un agrume :

  

J'ai tout de suite pensé à mon classeur d'embossage "oranges" (ou citrons) et me voilà déjà avec une carte pleine d'agrumes et comme j'ai passé des Distress sur le classeur avec de l'eau avant de passer le papier à la moulinette, j'ai aussi deux couleurs du combo, du jaune et de l'orange. J'ai rassemblé au centre des tampons détourés et colorisés : une feuille de menthe, une bouteille de citronnade, une coupe de glace deux rondelles d'orange et une ATS relax sur un fond d'étiquette. Le tampon Claquettes , bikini et mojito répété plusieurs fois fait office de titre. Tous les tampons sont de la Compagnie des Elfes.

 Maintenant la semaine 5 : Isa nous demande du rose et nous propose une jolie inspi aux couleurs tendres :
 

La glace et le livre m'ont beaucoup inspirée, autrement dit "Farniente" "pour moi :

 


Tout compte fait, je remarque qu'il y a beaucoup de rose soutenu sur mon marque page. J'ai pourtant commencé à faire des rayures avec la Distress spun sugar, très très tendre et pour reprendre le bleu doux de l'inspi j'ai intercalé des rayures à la Distress speckled egg et tout ça en diagonale. Des petites bulles qui montent avec un tampon de fond de Carabelle et de l'encre picked raspberry et des petites vagues avec l'encre worn lipstick...presque tous les tons de roses y ont passé ! J'ai voulu évoquer la mer en complétant  par des petites touches de tamponnage de fond coquilles et un clin d'oeil à la lecture avec un peu de texte en noir. J'ai ensuite empilé les tampons choisis : le joli cornet de glace de la Compagnie des Elfes, le livre ouvert, des tongs de Florilèges tamponnées en Versafine clair charming pink et plus haut l'étoile de mer de la Compagnie des Elfes. Le bouton rose à pois et son noeud en fil est carrément tombé sur mon marque page, alors que je prenais mon encre noire, je ne sais franchement pas d'où il sort, il est vrai que ma boite à bouton était sortie et il est vrai aussi que je démantèle certaines vieilles cartes de mes débuts.....en tout cas, je l'ai trouvé charmant sur ce marque page ! Alors je lui ai associé un bout de ruban fuchsia à pois, juste sous le titre et un mini bouton façon bois. Un oeillet rose pour la finition et pour la 1ère fois, une petite chainette. A force de les voir sur certaines cartes, j'ai fini par craquer pour ces jolis décors qui finissent si bien un marque page. 

Si j'ai bon souvenir, le prochain défi d' Isa porte sur des coquillages et crustacés, je les fais dans le désordre au gré de mes envies. Il faut croire que le cornet de glace a plus titillé mon imagination que le homard hi hi.

Alors à la semaine prochaine....c'est demain, déjà !

 

Maria
 

9 commentaires:

  1. Ta carte est superbe et ton MP à croquer ... j'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. 2 belles réas qui évoquent l'été dans des coloris différents.
    C'est superbe!
    Bravo petite Maria!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Deux superbes créations avec des fonds dont tu as le secret !

    RépondreSupprimer
  4. Wahh, tes deux créas sont très belles!! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l'inspi ultra pétillante de la première ! des couleurs très vitaminées pour nous faire rêver à une saison que nous attendons désespérément !
    J'aime beaucoup ta seconde carte aussi, j'adore les cornets de glace sur les cartes...je ne suis pas fan de glaces hihihihihi
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis toujours en admiration devant ton travail des encres et la maîtrise que tu en as.
    J'adore le côté peps et ensoleillé de ta première réa qui nous plonge (enfin) dans l'été, …, loin de toute cette pluie et cette grisaille d'automne, des inondations et de cette ambiance tristounette du moment.
    J'aime beaucoup la bouteille de citronnade, tellement bien colorisée et qui invite à venir trinquer!
    Ton marque page est tout à fait magnifique et répond bien au challenge.
    Rose clair, rose foncé, poudré ou fushia, …,on s'en fiche, c'est du rose!
    L'ambiance de plage de l'inspi se retrouve tout à fait et en plus, tu as repris quasi tous les éléments.
    Effectivement, avec ton œillet et la chainette, ton MP est ultra fini. Ca donne trop bien.
    Merci pour ces deux magnifiques illustrations à mes défis.
    Je t'embrasse, j'ai hâte de découvrir tes interprétations des autres défis.

    RépondreSupprimer
  7. Deux magnifiques réalisations, Maria !!! J'adore tous les détails qui pullulent sur tes réalisations.
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont superbes tes deux réas et parfaitement raccord avec les MB ! bien que j'adore le rose et donc ton MP, je suis fan également de ta carte si vitaminée qu'elle redonne la pêche ! biz

    RépondreSupprimer