lundi 19 juillet 2021

Tournoi de l'été Scrapandco - Défi n° 1

 Bonjour amis du scrap,


Comme chaque année, Scrapandco nous propose son tournoi de l'été. En voici le premier défi, un joli sketch dessiné par Gribouillette avec 3 consignes :

 

Et ma carte :

 

 

Zoom sur le calque embossé :



 Très vite réalisée, après un premier essai que j'ai abandonné, ça n'allait pas du tout. Ici tout s'est fait très vite, j'ai repris la base d'un ATG que j'avais réalisé pour le groupe FB 3 lettres 3 girls :

j'ai d'ailleurs été l'une des deux gagnantes au tirage au sort et je recevrai un joli lot. Trop contente.

La recette : un super classeur d'embossage de 4en scrap, qui représente un mur, deux boites de peinture Dylusions vert vif et fuchsia que j'ai appliquée au doigt, un petit fond d'écriture de DIY and Cie,  j'ai repris la même fleur de la Scraposphère et je l'ai colorisée à la Distress seedless preserve, une jolie teinte. J'ai embossé sur calque en doré les nénuphars de l'Encre et l'Image, découpé un petit cadre polaroid de la Compagnie des Elfes, j'y ai coincé le trombone souhaité, en vert pomme et un petit feuillage récupéré dans ma boite à découpe cadeaux des copines. Puis j'ai projeté quelques gouttes de Distress et pour finir des dots noirs au Nuvo.

J'aime tellement cette technique simple que je vais tenter d'acquérir encore l'une ou l'autre de ces boites de peinture, elles sont assez liquides et très agréables à étaler :

Me voilà prête pour la suite, si je puis dire, car je ne suis pas à court de projets avec tous ces défis de l'été.

Belle semaine estivale à vous,


Maria


9 commentaires:

  1. Qu'elle est jolie et colorée ta version du sketch de Gribouillette ! Elle est riche de détails et c'est un bonheur de l'admirer tout en suivant les explications que tu donnes dans ton post! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie version, les couleurs sont intenses ! ;-) bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta version du Défi 1 est magnifique et avec de très jolies couleurs !! Merci beaucoup Maria de participer à notre Tournoi de l'été !! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Très belle interprétation de ce sketch avec ces couleurs que j'adore ! biz

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations pour ton atg qui est très belle et j'adore ta carte aussi !! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Ta carte est superbe ! quelle belle interprétation de ce sketch Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adoooore ta carte pour ce 1er défi de notre tournoi, Maria !!! Ton fond est magnifique. Merci beaucoup pour ta participation à ce 1er défi.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  8. Voilà encore une jolie carte pétillante ! Merci Maria d'avoir suivi ce défi. Bisous

    RépondreSupprimer