mercredi 7 juillet 2021

Lift de carte Scrapandco

 

 Bonjour amis du scrap,


Je suis avec difficulté les jolis défis de Scrapandco et le tournoi de l'été a déjà commencé, mais bon, pas de panique, juillet ne fait que commencer.

Là je vous montre ma carte faite pour le lift de juin, un très joli modèle de Debby :



J'ai prélevé dans ma boite d'essais ce fond rose et orange fait à la gelli plate et j'y ai rajouté quelques tamponnades de couleurs et un peu d'écriture fine en gris :

 

 


 J'ai trouvé parfait ce grand tampon floral de la Compagnie des Elfes que j'ai inauguré pour l'occasion et j'ai laissé dépasser deux feuilles pointues, la plus grande déjà prête elle aussi dan ma boite à bricoles, la plus petite a été découpée pour l'accompagner. Après avoir découpé un rond dans mon papier aux acryliques, je l'ai collé sur un fond fait de manière particulière avec des craies pastel grattées sur un contenant rempli d'eau. Il parait que c'est une technique assez connue, je vous mets le lien vers la vidéo de Ghis qui l'a présentée sur sa chaîne : 

https://www.youtube.com/watch?v=tyP_0XN4P8w&list=PLTowW9LpMhIH2hrxK-4IiWEFsSo4GJhnO&index=102&t=331s

J'ai utilisé ces craies achetées un jour chez Lidl :


 et ici un autre essai de fond :


Les possibilités sont infinies. Si vous possédez le matériel, n'hésitez pas à essayer, c'est juste magique, mais comme le précise Ghis, il faut penser à passer de la laque à cheveux  sur le fond une fois sec, car la poudre risque de ne pas tenir.

Je reviens à ma carte. J'ai rajouté une découpe Hello sur le haut du cercle et le souhait d'anniversaire en noir sur le feuillage. Puis quelques sequins.

Je suis contente d'avoir pu utiliser un de mes fonds à la gelli plate, même si le fond de Debby est blanc, je n'ai pas pu m'empêcher de hisser les couleurs.

Belle journée à vous, ici la pluie devrait nous laisser un peu de répit, le soleil ne s'en fait pas pour autant plus présent.....


Maria


11 commentaires:

  1. Merci beaucoup Maria pour cette très jolie interprétation de notre lift ! J'aime beaucoup ce nouveau tampon floral de la Cie des Elfes !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup quand on laisse dépasser des éléments sur les réas, ça donne de la vie !! Elle troop belle ta carte toute colorée Maria, c'est une interprétation libre et très originale !! Merci beaucoup d'avoir participé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Et merci pour cette technique à la craie, déjà vue mais jamais testée. Je vais y remédier très vite ; ) le résultat est superbe !! Bisous Maria

    RépondreSupprimer
  4. Ta carte est une tuerie Maria!
    Je te remercie pour le partage du tuto!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton fond comme d'habitude et j'adore ta carte!!! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Très belle carte, avec un fond magnifique ! je ne connais pas cette technique, j'irai voir ! biz

    RépondreSupprimer
  7. Superbe carte à l'ambiance Forêt vierge ! Elle est explosive ! Merci Maria pour ta participation, et pour le lien technique... une bonne façon de recycler ces craies qui dorment depuis longtemps dans un tiroir. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ta carte est une merveille et merci pour ce partage Bises

    RépondreSupprimer
  9. une carte gorgée de soleil, vacances, dépaysement avec ce joliii tampon tropical ♥ j'adoooore ta version ♥ bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très joli fond c'est bien d'avoir de l'avance avec la gelli merci pour ta participation et ta fidélité bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une belle technique qu'on retrouve avec plaisir !!! chouette
    bisous

    RépondreSupprimer