mardi 13 juillet 2021

Défi tissage chez Scrapandco

 Bonjour amis du scrap,


Je continue avec les défis de Scrapandco et j'en arrive au défi tissage du mois de juin. Il s'agit d'inclure du tissage sur papier à nos réas.

Il faut croire que ce défi m'a inspirée, puisque j'ai fait une page et une carte. En réalité j'étais partie pour une carte, quand je me suis souvenue de cette photo de ma belle-fille, de ses mains plus précisément : elle est en train de tisser sur cartes. Je ne connaissais pas, et j'ai admiré son travail ainsi que la concentration qu'il faut pour obtenir un motif régulier. J'ai mis plus bas un lien explicatif de cette méthode.

Je reviens à ma page que voici :

 


J'ai réalisé un tissage aux couleurs prononcées avec un fond ancien fait à la gelli plate et j'ai assorti mon fond de page aux couleurs de la laine utilisée par Flore. J 'ai travaillé en croix avec un tampon de fond cannage de la Compagnie des Elfes avec les Distress fossilized amber et fired brick. J'ai fait un rappel en bas de page qui laisse mieux voir le tissage de papier. Ensuite, j'ai complété par quelques tamponnages noirs et placé des fleurs détourées tout autour et un petit oiseau sur le cluster. Sur le coin de la photo un tampon détouré de Florilèges. Les titres sont de la Compagnie des Elfes, j'ai trouvé qu'ils allaient parfaitement avec cette page et surtout avec la personnalité de ma belle-fille.

Si vous voulez en savoir plus sur le tissage aux cartes ou tablettes :

https://mickytissages.wordpress.com/tutoriels/tutoriel-tissage-tablettes/

 

La carte maintenant ! Plutôt mixed media, avec des couches de tamponnages, pâte à texture et pochoir et mon nouveau tampon Rosie de Carabelle. Petit clin d'oeil à Yolande avec mes petits dots irisés faits avec de la colle à paillettes et un autre clin d'oeil pour Mauréa avec mes bandelettes qui dépassent de la carte. Be bold or italic not regular est un titre que j'adore, il me convient tout à fait, il est de la Compagnie des Elfes.



 Je crois que pour moi c'est plus facile de tisser du papier que de la laine ou du fil ! 

A très bientôt, je commence plusieurs choses à la fois en ce moment, carte, page........je me disperse !


Maria

9 commentaires:

  1. Tes réas sont magnifiques et pleines d'originalité !!! Bravo Maria et merci beaucoup pour ta fidélité à nos défis !! Bonne journée à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo la la ! J'adore tes deux réalisations pour notre défi tissage ! Je suis allée voir ton lien de ce tissage sur cartes. Une découverte pour moi aussi.
    Merci d'avoir relevé ce défi de S&C, Maria !
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  3. Waouh elles sont superbes toutes les deux et j'adore cette carte Bises

    RépondreSupprimer
  4. Wahhh, tes deux versions sont superbes! Comme d'habitude je tombe en admiration devant tes fonds et tous les détails. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooore tes deux versions, tes fonds sont splendides ! Merci beaucoup pour ta participation à notre défi ! Scrapbizzz

    RépondreSupprimer
  6. Très joli tissage sur tes deux réas bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bien vu ta page avec cette photo mise en valeur sur un splendide fond. Je me souviens du tissage qu'on faisait à l'école mais je ne l'ai jamais utilisé sur une carte. Je trouve ta carte superbe, j'adore ce tissage relevé par tes traits de crayon ! biz

    RépondreSupprimer
  8. Waouh, j'adore la façon dont tu as exploité le tissage ! Tu as su créer une ambiance dynamique ! Merci pour ta participation à ce défi S&Co. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. ah oui le tissage, on faisaot cela il y .... mais en fait, çà fonctionne aussi avec les techniques d'aujourd'hui !
    Belle page et chouette carte dans de chouettes ambiances
    bisous

    RépondreSupprimer