dimanche 9 mai 2021

Premier challenge du mois chez les Scrapsisters

 

 Bonjour amis du scrap,


Sur Facebook, chez the Scrapsisters, Annabel et Myriam nous proposent de scrapper sur un support de récup, d'y ajouter du gris et d'utiliser soit la technique de l'embossage à chaud, soit celle à froid avec un super cadeau à la clé, un lot de Béatrice Garni :


Je n'ai pas été très originale, pour le support, j'ai choisi un très vieil agenda de poche dont je n'arrivais pas à me séparer à cause de son design très années 70, à voir sous ma réa. Du coup il est quand-même passé de la couleur orange au vert pomme et au violet vif :

 

Zoom sur l'embossage à chaud en vert et sur l'étiquette blanche embossée à froid :



 

J'ai commencé à passer du gesso de manière irrégulière sur le tissu de l'agenda et voilà camouflées les traces du temps. Une fois sec,  j'ai mis des tampons de fond à la Versafine grise pour la touche de gris demandée, le tampon cercles concentriques a été embossé en vert bamboo. J'ai passé à la big shot le long die chiffres de AALL and create que j'aime trop et je l'ai déchiré au milieu pour obtenir deux morceaux colorisés en vert vif pour l'un et en violet flashy pour l'autre, tout simplement au doigt avec les acryliques Dylusions Paint. Je les ai collés de part et d'autre du carnet en leur octroyant des mini boutons assortis. Sous les étiquettes du centre, j'ai glissé une découpe fleur en papier gris et sur la bande du haut une autre fleur en noir, elles sont de Kesi'Art.

Et voilà, mon vieil agenda a pris un coup de frais et tout y est : récup, embossage à chaud et à froid et ajout de gris.

Je prends gout à la customisation, c'est vraiment très ludique et le résultat souvent surprenant. 

A la semaine prochaine, demain peut-être, en espérant que vous avez bien profité de ce beau dimanche, car je crois que ce fut une parenthèse......


Maria

7 commentaires:

  1. super rendu cette customisation avec des couleurs pétillantes ! tu as trouvé les boutons pile-poil pour ta compo ! (oui c'est pluie et vent chez nous) biz

    RépondreSupprimer
  2. Ce carnet a pris un vrai coup de jeune ... super sympa ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, bravo!!! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Une belle idée bien mise en oeuvre!
    Merci beaucoup Maria de ta participation!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Wow! C'est incroyable et superbe ! Cet agenda vintage est devenu une petite œuvre d'art! Un sacré beau boulot de customisation. Tout plein de bises.

    RépondreSupprimer
  6. RHOOOO ! J'adore ton relooking de ton agenda ! Il est superbe !!!! Quelle explosion de couleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est sympa comme idée çà !!! je suppose qu'il s'agit d'un groupe ? je ne connais pas.
    J'aime bien aussi les chiffres A & C - que je n'ai pas ! - bonne idée la récup de couv d'agenda !!!
    bisous

    RépondreSupprimer