lundi 3 mai 2021

Combo CBBB Défi #52 du 26 avril

 

 Bonjour amis du scrap,

Au Creablablablog, c'est au tour de Cécile de nous proposer son défi et il est coloré puisqu'il s'agit d'un combo :

 

 

Très joli, mais pas facile du tout en ce qui me concerne et Cécile a bien attiré notre attention sur le fait de bien comprendre chaque couleur. Alors pour ma part, la couleur turquoise n'est pas évidente, plutôt vers le vert ? Plutôt vers le bleu ? Ni vert, ni bleu.......quand on tape couleur turquoise dans Google on peut être interpellé, on nous montre parfois un bleu qui ne comporte aucune nuance de vert et des tons plus au moins foncés, de quoi être déconcerté.

Tout ça pour dire que je ne suis pas sûre du tout d'être dans les clous en ce qui concerne mon ATG turquoise qui en séchant a perdu un peu de bleu. Oui j'ai fait des ATG. Kesaco ? Détails ici . C'est une idée originale de Ghis, elle parle d’hexagones, mais je crois bien que ce sont des octogones. Voici mon trio :

 


En bleu roi :

En turquoise :

En vert émeraude :


J'ai obtenu ces couleurs en mélangeant Distress, Neocolor et aquarelles . Pour le vert émeraude la Distress Lucky clover me semblait presque parfaite.....toujours à mon humble avis. Pour la couleur or, j'ai eu envie d'embosser en doré sur du noir et j'adore l'effet avec ce trio de tampons Aladine. Merci à toi Scrapanisé pour ce lot de dies et tampons. Sur chaque pièce, j'ai rajouté une touche de blanc à l'aide d'une découpe die chiffres de AALL and Create et avant de tout coller j'ai tamponné plusieurs fois la phrase "wild and happy free spirit". Puis j'ai bordé de noir au feutre, c'est une des règles des ATG tout comme la petite patte attache du haut.

J'ai adoré réaliser ces petites ATG  qui font 7,5 X 7,5 cm,  c'est vraiment amusant et j'ai trouvé que c'est un support sympa pour ce défi, une couleur par pièce. Je sens que je vais encore en faire cette semaine, les nouveautés me boostent.

Bonne première semaine de mai les filles,


Maria

8 commentaires:

  1. merci pour les explications concernant les ATG que je ne connaissais pas du tout ;-) tout comme toi je me posais pas mal de question au moment de trouver les teintes pour faire ma créa pour illustrer le défi de Cécile :-) il me semble que tu y es parvenue ;-) Cécile te confirmera cela à son passage en tout ;-) merciii pour ces adooorables participations au défi # du CBBB ♥ belle soirée à toi ♥ bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wahhh elles sont splendides!! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. en tout cas bleu ou vert elles sont superbes, pour moi le turquoise tire plus sur le bleu, mais comme les couleurs ne sont pas toujours facile à reprendre en photo la tolérance est de mise non ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et bien c'est un sans faute au niveau des couleurs ... J'espère tout de même ne pas vous avoir mis trop la pression. Tes ATG (je ne connaissais pas) sont superbes! Ces embossages en or sur noir sur les fonds de couleur sont tout simplement sublimes. Un grand merci pour ta fantastique participation à de défi du CBBB et tout plein de grosses bises.

    RépondreSupprimer
  5. Il est très sympa ton trio Maria. J'aime beaucoup l'idée de répartir la couleur sur les différentes créations, c'est très original. Et comme toutes, je découvre les ATG :) Bises et merci d'avoir joué avec nous !

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est ce que j'aime dans le turquoise : il y a les verts et les bleus, cela va du vert lagon, au bleu canard la gamme est étendue ! Mais tu sembles t'en être bien sortie ! tes ATC sont très réussies !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. aille ouille pour leturquoise mais je trovue que ca va parfait ! interprétation réussie des ATG d'enfer !! j'adore
    merci d'avoir participé à notre défi du CBBB
    bizz Mu

    RépondreSupprimer
  8. Ta carte est superbe. J'adore, bizzz

    RépondreSupprimer