samedi 1 mai 2021

Bannière de mai

 Bonjour amis du scrap,

 

 Elle arrive la nouvelle bannière, avec ses fruits et légumes du marché ! Ainsi l'ont voulu nos deux poulettes Ga_l et Pt' Hibou de papier chez Quoi de neuf au poulailler : elles aimeraient voir un fruit et/ou un légume de saison sur notre bannière avec une affiche pour nous aider et aussi un combo à suivre + du kraft :


J'ai choisi rouge et vert, avec un peu de orange et du beige :

 


 J'ai d'abord créé les grandes taches rouges avec un mélange d'aquarelles, puis j'ai passé au vert en faisant glisser le pad de Distress par petits coups et légèrement  sur le bord bas jusque vers le milieu et pareil pour le haut. Avec divers tons de vert Distress, j'ai fait des surimpressions au tampon de fond de l'Encre et l'Image, puis avec un tampon feuillage de la Compagnie des Elfes pour le haut de page. Place au noir maintenant : des éclats pour la grande tache rouge, un peu de tampon de fond de l'Encre et l'Image un peu partout, puis légèrement tout au long de la bannière, du tamponnage faux bois.

Restait à placer les éléments : pot à lait et bouteille de lait ainsi que fraises, de la Compagnie des Elfes, j'ai copié le joli radis à partir d'un clipart vu sur le net, le lapin à la carotte est de AALL and Create, la petite enseigne de l'Encre et l'Image, à droite se ramène la fraise près de deux pots de terre de la Compagnie des Elfes et ce petit marché arbore une enseigne de la Compagnie des Elfes avec un titre de l'Encre et l'Image. J'ai glissé un bout de papier kraft sous le feuillage du radis.

J'avoue avoir eu des doutes une fois la bannière finie, avec toutes ces taches, mais au final elle passe mieux à l'écran hi hi ...et puis la confiture de fraises ça tache, ça coule et il suffit de renverser un peu de lait.........et splash !

Splash le scrap de mai ! Joli mois à vous toutes.


Maria


9 commentaires:

  1. Ta bannière est superbe, fraîche, potagère, fruitée et printanière.
    Je travaille sur la mienne.
    Ta carte avec cette panthère léopard est une tuerie. Je l'adore!!!
    Et ta page selon le sketch de Scrap &Co est très jolie.
    Je ne te demande pas si tu vas bien car je le vois à ton scrap!!
    Très belle continuation à toi Maria!
    Énormes bisous ma poulette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris ma petite Sophie : période scrappesque intense et riche en idées. Bisous, bisous.

      Supprimer
  2. elle est splendide ta bannière, pétillante, joyeuse et maraichère ! Aurais tu envie de faire des plantations au jardin, c'est toujours un bon moment de mettre en terre pour les futurs légumes à déguster, biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi Béa, j'attends qu'elles se fassent les plantations, mon fils a préparé des godets chez lui, mais je ne vois rien venir...la semaine passée n'a pas été propice, pluie et fraicheur....

      Supprimer
  3. Ta bannière nous invite au potager ; elle est superbe, fraiche et maraichère Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme elle est belle ta bannière ! J'aime tellement tous les détails que tu as faits... Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Trop trop belle !!!! J'adore!!!
    Bon mois de mai aussi!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Oh drôlement pimpante cette bannière ! J'adore les fraises ! bon pas le lait par contre, mais j'aime bien le bidon qui fait un bel effet ! fruits et légumes très colorés nous annoncent le renouveau de la nature !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je te l'ai déjà dit dans un com sur un post précédent mais je le redis ici. Je suis total in love de ta fabuleuse bannière ! Tellement pleine de fraîcheur et de vie. Plein de bises.

    RépondreSupprimer