mercredi 3 mars 2021

Défi technique Scrap andco février

 

 Bonjour amis du scrap,

 

Les défis de Scrapandco son variés et c'est ce qui me plait. Aujourd'hui je vous montre ce que j'ai fait grâce à la vidéo du défi technique de février visible ici .

Une technique à base de gesso, pochoir, pâte à texture, gelatos, encres, encres en spray......bien-sûr ces medium sont interchangeables en fonction de ce que l'on a dans sa scraproom. Voici ma carte :

 

Une fois mon fond sec, après les couches de gesso et modeling paste, j'ai utilisé mes gelatos que j'ai frottés au doigt sur les bords en relief, on pschitte un peu d'eau après, on dilue au pinceau, on passe un coup de lingette. Les impressions de fond en couleur ont été faites avec de la Distress pour le vert et de la Distress paint   abandonned coral, que j'ai redécouverte, vraiment chouette ! J'ai ombré les bords avec la même encre  Distress verte lucky clover.....on passe le pinceau mouillé et on dilue au doigt, pour le rose j'ai repris ma peinture de Distress et j'ai trouvé l'effet wouah !!!! Puis ombrage final à la Distress black soot avec un cutn'dry. J'ai tendu un fil à broder en soie rose et fait le tour plusieurs fois, puis collé mes éléments. La fenêtre est de la Compagnie des Elfes, et le panier fleuri de Florilèges. j'ai déniché quelques strass pour la finition.

Voici mon petit matériel :


 

Au début, j'étais perplexe sur mon fond, puis une fois que j'ai commencé à ombrer ma carte s'est transformée comme par magie. Un exercice que j'ai beaucoup aimé. L'aquarelle est très tendance, mais moi je préfère quand c'est un peu plus épais, de la matière quoi !

La vidéo n'est pas longue, elle pourra peut-être vous donner envie d'essayer, je pense que les gelatos peuvent être remplacés par de l'acrylique, bien-sûr il faudra se salir les doigts hi hi. Il existe aussi des crayons Distress, je me suis déjà demandé si ça valait le coup d'en acheter.....

A tout bientôt,

 

Maria

 

 


 

9 commentaires:

  1. Très jolie réalisation, avec beaucoup de profondeur ! Merci Maria pour ta participation à ce défi technique pour Scrap&Co. Les marques créent beaucoup de produits similaires et savent nous faire craquer... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique ! l'effet est très jolie Bises

    RépondreSupprimer
  3. du rose, du vert, une très belle carte avec plein de relief ! oui au début on dit bof et au final ça nous plait, j'aime bien cette progression positive ! biz

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très belle version qui dégage une certaine douceur !!! Merci beaucoup Maria pour ta fidélité à nos défis ; ) Bon week-end à toi !

    Et concernant les crayons Distress, je n'en ai pas. J'ai 4 gelatos et une boite de crayon gel Mapped (style gelatos) qui datent et que je n'utilise pratiquement jamais, je préfère travailler l'aquarelle pour son jeu de transparence et de fusion des couleurs ;)
    Bisous


    RépondreSupprimer
  5. Alors là, pour être technique, c'est technique ... mais tu maîtrises sur le bout des doigts (et à te lire c'est à prendre même au pied de la lettre, hihihi) et le résultat est bluffant, ton fond est tellement fondu, harmonieux! Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi j'aime la finesse de l'aquarelle , mais j'aime aussi la matière...d'ailleurs les deux peuvent s'associer ! J'aime bien le fil de soie qui entoure le fond ! et l'embossage sur calque est très joli, j'ai découvert cela avec l'atelier de MANUELA...A vrai dire, je me sers peu de calque...
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je savais qu'il était pour toi ce défi Maria, de la peinture plein les doigts hi hi merci pour ta jolie participation et il faut toujours persévérer avec la patouille on ne sait jamais ou l'on va bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle merveille, Maria ! J'adore ta carte ! Merci d'avoir participé à ce défi technique !
    Bises

    RépondreSupprimer