mardi 2 mars 2021

Challenge #243 chez Carte Maniak

 

 Bonjour amis du scrap,

 

C'est Vivi 85 qui vous propose son défi chez Carte Maniak en ce 1er mars. Il s'agit d'un défi plutôt technique. Voici les explications de Vivi :


En ce joli mois de mars c'est Vivi85 qui vous met au défi:

Je vous propose de réaliser une carte avec un tampon que vous tamponnerez sur plusieurs papiers, vous en découperez certains détails que vous collerez sur le tampon initial afin de donner du relief à votre motif ... UN IMPERATIF : vous devez faire une carte printanière ... Je veux voir fleurir des cartes colorées ... et merci de nous montrer le tampon original avant mise en relief ...

 

 J'ai conclu de tout ça qu'il faut faire du paper piecing. J'ai peu de tampons fleuris que se prêteraient à cet exercice de découpe, car il est intéressant que le tampon soit fourni je crois. J'ai alors pensé à mon tampon parchemin au lapin blanc d'Alice avec sa montre :



J'ai donc collé sur mon fond de carte mon premier tamponnage intégral, et sur les tamponnages suivant, j'ai détouré la montre, les habits du lapin et sa tête hi hi et voilà le résultat :

 


 La carte me plait bien, mais je trouve que l'effet paper piecing n'est pas aussi visible que sur la carte de Vivi. J'ai réalisé un fond au pochoir et à la pâte à structure, puis j'ai passé de la poudre shimmer rose sur la pâte et de l'eau, j'ai rajouté du vert Twisted citron de Distress et un peu de gris, des fleurettes vertes en ton sur ton et puis du noir avec des tampons de fond. J'ai glissé une marguerite sous l'ensemble pour le côté printanier et détouré le tampon avec l'oiseau sur sa balançoire et pour ce lapin obsédé par l'heure, j'ai trouvé approprié le titre "on se détend, c'est le printemps". Pour la touche finale, j'ai projeté généreusement des gouttes de gesso et la montre a bien dégusté hi hi, le lapin blanc va être encore plus perturbé.

Et nous, si nous pouvions un peu oublier l'heure ce serait pas mal ! mais les jours rallongent maintenant, j'apprécie de ne plus travailler à la lumière artificielle dès 16 heures, voire avant. 

Vous laisserez-vous tenter par ce défi de Vivi ? Nous le souhaitons, et n'oubliez pas : en mode printanier !

A très bientôt,


Maria

6 commentaires:

  1. J'adore cette technique proposée par Vivi qui fait toujours un effet boeuf et qui permet de remettre au goût du jour certains tampons que l'on n'utilise plus.
    J'adore ta carte ! Je trouve que ce tampon lapin d'Alice gagne a être mis en valeur ainsi.
    Big bisous XXXL

    RépondreSupprimer
  2. le 3D maison ! c'est sympa et le rendu est ce que l'on attend !
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais fait cette technique, c'est tentant ! tic tac tic tac je suis en retard ? Non mais je vais y être si j'oublie de mettre la carte pour mon neveu à la poste. Du vert pétant, du rose, les couleurs du printemps pour une très belle carte avec tous ces petits détails dont on raffole ! biz

    RépondreSupprimer
  4. Elle est super belle ta carte!!! Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Rha ce gros lapin blanc ... une figure incontournable de l'imaginaire. J'adore la façon dont tu l'as mis en scène ... une vraie scène d'Alice au Pays des Merveilles, un monde de fantaisie où out devient possible. Plein de bises.

    RépondreSupprimer