samedi 12 décembre 2020

Tuto Carte de Yolande chez Scrapandco

 

 Bonjour amis du scrap,


Je tenais absolument à suivre le tuto de Yolande sur Scrapandco à base de carton ondulé. J'ai suivi scrupuleusement ses explications et je ne suis pas mécontente du résultat. Voici ma carte :



 


 

Il faut mettre du gesso sur du carton qu'on aura pris soin de "peler" avant, par endroits. Ajouter ensuite deux couleurs d'encre, laisser sécher, ajouter du texte ou du tampon de fond avec l'encre dominante, puis avec de la Versafine noire. Puis on passe de la pâte à texture à travers un pochoir, cette étape n'est pas très visible sur ma carte, je peste souvent après ma pâte à texture Pébéo trop liquide. Après séchage, on remet du noir et on décore !

J'ai adoré patouiller ainsi, sur deux jours, en revenant vers mon travail après séchage, puis en passant à autre chose. Et je constate que des petits animaux mignons ne vont pas si mal avec ce fond tellement mixed media. Merci Yolande pour le partage.

Et encore une carte de fête !

Profitez bien de ce week-end,


Maria

7 commentaires:

  1. superbe, tu as choisi des teintes qui font un aspect bois avec le carton c'est du plus bel effet et ta déco est toute en harmonie ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte est adorable, Maria !!! Merci beaucoup pour ta participation à mon tuto.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  3. Elle est toute mignonne ta carte. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci Maria pour cette jolie participation bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est trop choupinou ta carte avec cet adorable petite bête !! Merci beaucoup Maria d'avoir participé ! Bisous

    RépondreSupprimer