mardi 10 novembre 2020

Tuto perfect pearls à la Compagnie des Elfes

 Bonjour amis du scrap,


Aujourd’hui je vous montre une carte dont une partie de la colorisation a été faite aux Perfects Pearl selon le tuto de mon amie Scrap Anisé pour la Compagnie des Elfes à voir ici .  Alors, si dans vos tiroirs il vous reste de ces petites boites rondes, c'est le moment de les ressortir, je ne les avais jamais utilisées de cette façon.

Voici ma carte :

 


Avec les tampons : Pochoir linkings rings, toile et rosée, feuilles de marronnier, chevreuil, duo feuilles, les citrouilles, Happy day, perfect pearl orange et or, Distress peeled paint, carved pumpkin




lundi 9 novembre perfect pearls programmé Pochoir-linking-ringslundi 9 novembre perfect pearls programmé Tampon-toile-et-rosee-nmlundi 9 novembre perfect pearls programmé Tampon-encreur-feuilles-de-marronnierlundi 9 novembre perfect pearls programmé Tampon-encreur-chevreuillundi 9 novembre perfect pearls programmé Tampon-duo-de-feuilles-non-monteslundi 9 novembre perfect pearls programmé Tampon-les-citrouilleslundi 9 novembre perfect pearls programmé Tampon-happy-daylundi 9 novembre perfect pearls programmé Perfect-pearls-copperlundi 9 novembre perfect pearls programmé Distress-oxide-peeled-paintlundi 9 novembre perfect pearls programmé Distress-oxide-carved-pumpkin


Alors pour faire court et résumer le tuto : le fond a été fait à travers un pochoir en y passant de la Versamark et tout en laissant le pochoir en place (scotché sur le tapis de coupe de préférence), on passe un pinceau ou une brosse chargé (e) de poudre, on enlève le pochoir et on souffle l'excédent. Effet garanti. Ensuite on peut coloriser en mettant un peu de poudre sur un bloc acrylique en mélangeant avec de l'eau façon aquarelles, c'est ce que j'ai fait pour le chevreuil et les feuilles avec une poudre or. Les potirons eux son colorisés aux Distress.

C'est très sympa aussi pour les cartes de fêtes, j'en ai faite une colorisée partiellement aux PP bleu turquoise, boitier que j'ai retrouvé par la suite, oui je les avais un peu oubliées ces Perfect Pearls. Le même effet peut être obtenu avec de la poudre de maquillage pour les yeux.

Voilà les filles, de quoi changer un peu de l'encre et des aquarelles et si vous utilisez ce joli tuto de Scrap Anisé vous pourrez nous montrer le résultat sur le blog ou sur Facebook.

 

Maria 


6 commentaires:

  1. Très belle composition, le rendu de visu doit être magnifique, zut j'ai jeter mon maquillage depuis peu ! je n'ai pas ces poudres, mais j'avais utilisé avec Ana Bondu et je trouvais le rendu superbe. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie carte ! je ne savais pas comment utiliser ces poudres, le tuto proposé m'est fort utile Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta carte est toute jolie Maria ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui, j'ai çà et ne m'en sert plus jamais...J'avais beaucoup de démos dans les salons avec cette poudre !!!
    J'aime bien la composition de ta carte...ce qui est toujours dommage, c'est que l'irisé sur les photos ne se voit pas vraiment ...Le carton doré fait des reflets ... enfin bref...tu adores les citrouilles non ??? sur une pizza blanche, çà se fait ????
    hihihi !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne peut rien te cacher, Sylfan j'aime les potirons, courges, potimarrons, butternut dans mon assiette et en déco. Non, non, non....pizza blanche c'est blanc ! Bisous.

      Supprimer