dimanche 15 novembre 2020

Challenge #236 chez carte Maniak : Combo givré

 

 Bonjour amis du scrap,


Mi novembre, c'est le moment du deuxième challenge mensuel chez Carte Maniak et c'est Pimprenelle 38 qui nous parle avec ferveur du givre et nous propose ce joli combo avec quelques contraintes :


"Au mois de novembre, il fait bien froid et il y a très souvent du givre le matin. Beaucoup n'aiment pas ce mois car il est justement froid et brumeux, les jours raccourcissent, bref l'hiver approche doucement. Mais personnellement, j'aime bien novembre car si l'hiver s'annonce, Noël aussi et je suis portée par cet élan de préparatifs et de bons moments en perspective (même si cette année, ce sera "particulier") !
J'ai voulu un combo tout doux pour ce mois avec des contraintes : il faudra un élément qui rappelle le givre, du feuillage et un animal.  "

 Voici mon interprétation :

 

 

J'ai fait le fond avec la Distress speckled egg et un pochoir effet neigeux. Ensuite, j'ai patouillé avec un peu de Distress ground expresso et de l'eau pour le bas de la carte en y ajoutant quelques petits triangles avec un grand tampon de fond des Elfes. J’ai embossé cette partie en clear pailleté. Pour la déco, quelques feuillages en kraft, le rondin de bois de Karine et la petite biche des Elfes, légèrement colorisée en gris. A ses pieds un branchage d'hiver embossé en pailleté. Le souhait est de la Compagnie des Elfes. Et pour le givre tout autour du haut de la carte, j'ai passé de la peinture 3 D pailletée d'Izink, zoom ci-dessous :



Avec toutes ces cartes givrées sur le blog de Carte Maniak, l'hiver peut venir ! Mais il tarde et laisse la place à une ambiance quasi printanière, mais où sont les neiges d'antan ?

Nous avons hâte de voir comment comment le givre va se retrouver prisonnier de vos cartes, mais n'oubliez pas : il faut aussi du feuillage et un animal !


Maria

6 commentaires:

  1. Toute jolie et pleine de douceur avec ce décor givré ! je ne connaissais pas cette peinture 3D elle est parfaite pour les cartes de fin d'année. Biz

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle carte hivernale ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie carte hivernale ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. ta carte est merveilleusement givrée ,; superbe !!!
    j'aime le détail du sapin/chalet qui sortent des étiquettes ;

    RépondreSupprimer
  5. Elle est toute belle ta carte!! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie carte ... ce combo me pose un peu problème... je n'ai sans doute pas ces couleurs en papier...les encres ...??? et l'aquarelle peutêtre .... je vais voir, si j'ai du temps ....
    bisous

    RépondreSupprimer