samedi 4 avril 2020

Défi d' avril chez Card Scrap and DIY

Bonjour amis du scrap,


Le défi d'avril de CS&DIY est en ligne et on vous y parle de créativité ce qui est notre moteur à toutes. Voici ce que nous a concocté Célina :



Comme toujours, vous avez le choix entre deux option : placer les mots cités ou un dérivé et/ou utiliser un embellissement fait maison. J'ai choisi les deux, sur une page d'art journal :


Et le tag qui constitue l'embellissement maison :


Et l'essai à la Gelli Plate duquel je suis parti pour ma réa  :


Tout est parti d'un fond créé  à la Gelli Plate comme le montre l'image ci-dessus. En plaçant l'ampoule détourée qui traînait là, essai d'un projet précédent, je trouvais que c'était fort sympa et j'ai décidé de broder autour de ce pavé de couleurs, en rajoutant de la Distress et du noir. D'abord du rouge Barn door à l'aide d'un tampon mixed media en haut à gauche, puis en noir de l'écriture. J'ai ensuite collé en longueur une bande de papier musique avec du gel medium et après séchage, je suis venue rajouter des pois en  noir avec un tampon de Carabelle. J'ai complété avec du vert oxide cracked pistachio et de l'eau et en ton sur ton un peu de texte manuscrit et j'ai tamponné en noir cette grande fleur sur tige de Carabelle également. Sur le bas j'ai créé une zone à pois à l'aide d'un pochoir et de la barn door. Le pavé de droite est composé du tag que j'ai fabriqué, lui même posé sur une découpe die de Marie LN Geffray sur papier noir. Sur le tag il y a un tube de peinture de Grafitti Girl, le le texte l'Art est de Cartoscrap, la marguerite orange de AALL and create, la petite étiquette de l'Encre et l'image et le fond avec pinceaux de Stamperia. L'oiseau est de Bo Bunny et le titre "Créer" de Cartoscrap. Oui ça m'aura fait pas mal de tampons à nettoyer tout ça, mais c'était un plaisir de compléter ce fond à la Gelli Plate et l'ensemble me plait bien.

Allez voir sur le blog de CS&DIY : la gagnante d'avril sera récompensée par le joli lot d'Amandine, c'est vraiment magnifique, venez tenter votre chance en participant avec, carte, page, tag, home déco, couture et j'en passe, tous les supports créatifs sont permis.

Amusez-vous et créez les filles !

Maria

4 commentaires:

  1. Wahhh, tu m'épates Maria, j'adore ta patouille colorée !! C'est très beau!! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes fonds à chaque fois Maria! C'est vrai que parfois on part d'un petit bout qui nous inspire et le reste arrive tout seul. Mais parfois....

    RépondreSupprimer
  3. Ce fond est terrible ! je suis admirative Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh ! là là, qu'elle est belle, ta patouille est superbe, j'aime toutes ces couleurs, et ton embellissement maison est génial ! Biz

    RépondreSupprimer