jeudi 12 mars 2020

Défi Sketch de page février chez Scrapandco




Bonjour amis du scrap,


Chez Scrapandco, un sketch de page me tentait depuis un moment :


Tous ces éléments glissés sous la photo, le fil, le rappel de bord de page, me plaisaient beaucoup et malgré tout ce sketch m'a donné du fil a retordre, (c'est pourquoi j'ai mis de la laine), notamment pour le fond. Finalement, la page qui en résulte me plait bien :



Alors du fil a retordre, pourquoi ? En réalité, cette page a quelque chose de spécial, en effet ce fond rose dort depuis quelques mois dans mon armoire, j'avais voulu essayer ma nouvelle Distress en spray picked raspberry et j'ai obtenu ce fond très très très rose, oh la la que c'est rose et ça ne me plaisait pas du tout pour ce que je voulais faire. Et il y a 15 jours pour ce sketch, j'ai eu envie d'un fond kraft que j'ai patouillé avec du gesso et des Distress, j'y ai collé ma photo et tout ce qui est autour et au final, chute des actions, j'ai trouvé l'ensemble vraiment moche. Dans ce cas je laisse mijoter et puis hier j'ai décidé de découper le pavé photo de ce vilain fond en kraft, j'ai réfléchi un peu et j'ai pensé que ce fond rose en attente conviendrait. Le texte de fond zoom - smile - chiffres y était déjà ainsi que les fleurettes noires, j'ai juste rajouté quelques traces noires sur la côté blanc et des projections de gouttelettes d'encre liquide bordeaux. J'y ai tamponné mon grand titre "cliché" , à gauche en noir ainsi que le mandala, partie d'un tampon AALL and Create, la toise avec sa petite déco a été décollée du premier essai. Sous la photo, il y a surtout des tags et des étiquettes, mais aussi un rond patouillé aux poudres, un rond embossé en rose pailleté avec un coeur qu'on aperçoit partiellement sous la photo, deux bouts de carnet déchiré de Chou Flower et si Scrap Anisé passe par là, elle reconnaîtra son superbe bouton japonisant qu'elle m'a offert, il est juste parfait avec cette page très girly et le fil à tricoter fuchsia.

C'était le mariage heureux d'un pavé photo déjà assemblé et d'un fond un peu trop rose mis de côté ......suite au divorce avec ceci :


et ce qui en reste rejoindra mes chutes et servira à des découpes. Morale de ma petite histoire : on peut parfois réparer les pots cassés sans faire du neuf !

A bientôt pour d'autres aventures scrappesques, car il faut bien rire par les temps qui courent ! 


Maria

10 commentaires:

  1. Très belle deuxième version, comme quoi : ne jamais jamais rien jeter, laisser un peu de temps et faire une merveille ! biz

    RépondreSupprimer
  2. La version conservée est sublime, j'adore ton fond et tout l'ensemble!! Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ta page est superbe Maria !! Et avec plein de jolis détails et un magnifique fond !!! Bonne journée à toi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup d'avoir participé... ; ) Bises

    RépondreSupprimer
  5. Et bien quelle aventure pour cette page le résultat est superbe un grand merci pour ta participation bisous

    RépondreSupprimer
  6. Tu es comme les soeurs Tatin, tu crées une oeuvre à partir d'un soi-disant raté !
    Merci Maria pour ta participation à ce défi S&Co. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup ta page ! les tons, la mep, la photo ... bises

    RépondreSupprimer
  8. Quelle superbe page, Maria ! Bravo pur ton superbe rattrapage avec ce fond qui dormait.
    C'est super de nous mettre tes deux versions.
    Figure-toi, que j'ai eu le même souci pour ce sketch... J'avais fait une première version très mixed média qui me ne me plaisait pas plus que ça et j'ai refait une version plus light.
    Bon WE
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  9. Ta page est superbe ... comme quoi il ne faut pas insister et reprendre l'ouvrage un peu plus tard ... Bises

    RépondreSupprimer
  10. Patience et longueur de temps font une très belle page Maria!
    Bravo et merci pour tes petites histoires!
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer