dimanche 2 février 2020

Défi Carte Maniak #217 : Chandeleur

Bonjour amis du scrap,



En ce début février, chez Carte Maniak, c'est Vivi 85 qui nous propose son défi bien de circonstance, puisqu'il s'agit de Chandeleur et donc de crêpes ! Un défi gourmand :



Défi qui mérite quelques explications qui vous sont données ici par Vivi :

Je vous propose donc de vous installer confortablement dans la crêperie de votre choix et de commander votre crêpe préférée ...



Cela guidera les consignes pour réaliser votre carte ...



- Un rond au minimum en référence à la forme de la crêpe,

- Un combo qui comprendra du jaune/beige en référence à la crêpe elle même, associée à des couleurs naturelles ... le reste sera en fonction de votre choix ... par exemple, pour une crêpe à la confiture de fraise, il faudra forcément du rouge, pour le chocolat, du marron foncé, pour le caramel, du marron plus clair, pour la confiture de myrtille, du violet ... etc ... à vous de faire votre recette ... il faudra que votre carte fasse penser à votre "ingrédient" en la voyant ...

- J'aimerais voir du bois en référence à la table sur laquelle vous allez déguster votre gourmandise,

- Et j'aimerais que vous alliiez une boisson chaude à tout ça en mettant une tasse ou cafetière/théière sur votre carte ...


Et nous obtiendrons une jolie carte cocooning au final"


Voici ma version de crêpe :




Cette fois ci le fond est fait d'abord au Neocolor jaune lumière que je trouve parfait pour la couleur d'une crêpe et pour les parties plus brunes j'ai fait des taches à la Distress tea dye. Mes 3 crêpes qui ne sont pas parfaitement rondes comme il se doit, ont été obtenues en tamponnant juste le bord d'un tampon rondin de la Compagnie des Elfes à la Versafine clair gland sur du papier kraft, ainsi que le texte répété plusieurs Time to stay home de Studio Light. Les carreaux de chocolat aussi ont été tamponnés en couleur gland, c'est un tampon de fond de la Scraposphère, j'ai pensé qu'il ferait bien l'affaire pour imiter une tablette de chocolat. Les tasses empilées des Elfes ont été colorisées aux Neocolor et pour le bois, j'ai collé un coeur sur les 3 crêpes. Pour finir le titre sur une étiquette déchirée dont j'ai collé l'autre partie plus haut.  Pour le chocolat, faut que ça dégouline, faut qu'il y en ait partout hi hi, j'ai donc fait des coulures au haut de la carte au Nuvo Chocolate fondu ainsi que des cercles sur une crêpe. Mais pour tout dire, ce n'était que pour le fun cette crêpe au chocolat............car je les préfère au sucre ! Mais je suis par ailleurs total accro au chocolat, noir, en carreaux, en truffes, en gâteau, en mousse, en viennois, coulant sur de la Chantilly, pas de journée sans chocolat ! Mais point trop n'en faut !

Et vous, comment mangez vous vos crêpes ? Venez nous le montrer en suivant ce défi gourmand.

Bisous sucrés de la Chandeleur,


Maria

9 commentaires:

  1. Ta carte m'a déjà fait de l'oeil sur FB!! Elle est sublimement gourmande avec des petites astuces quand on n'a pas de tampons crêpes! LOL!
    Bisous et bonne semaine Maria!

    RépondreSupprimer
  2. Joli défi que tu interprètes magnifiquement ! moi c'est sucre ou confiture de myrtilles, je te laisse deviner quelle couleur dominerait dans ce défi 😉 biz

    RépondreSupprimer
  3. Ah les crêpes ! Toute mon enfance...mais je n'en ai pas fait : mon mari n'est pas fan, et moi il vaut mieux que je m'en passe...sinon de l compote de pommes ou de la confiture de fraise, de cerise ou du luel hummmmm
    Tu as vraiment trouvé tous les éléments qui font partie de cette fête des crêpes !
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. miammmm ce chocolat dégoulinant sur la crêpe !!! ta carte est fabuleuse !

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmm! Ta crêpe au chocolat est gourmande à souhait! Un régal pour les yeux à défaut de pouvoir m'en régaler le palais! Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta carte aux couleurs café-chocolat-caramel ! Miam !!!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer