samedi 1 février 2020

Bannière février

Bonjour amis du scrap,


Deuxième bannière de l'année chez Quoi de Neuf au poulailler . Ce mois-ci nous vous montrons cinq images et vous proposons de prendre sur chacune d'elle au moins un élément pour composer votre bannière, cela peut être une couleur, une forme, une matière, une technique :





 https://mini.reyve.fr/hello-fevrier-avec-mathou-2/



Manouscrap



https://www.facebook.com/Mathou.illustrations/

Voici ce que j'ai retenu de chaque image :

1ère photo : vert, couronne, oiseau
2ème photo : fond texte, petits coeurs
3ème photo : couleur rose, cercles, bandes verticales, feuillage
4ème photo : mot hello, février, grand coeur
5ème photo : tasse, flocons, nuage


Ce que j'ai vu en premier sur les différentes images c'est la couleur verte, j'ai décidé d'en faire mon fond avec la Distress Evergreen bough et j'ai créé les cercles en ton sur ton avec un tampon rond couture, puis j'ai parsemé ma page d'un fond texte en noir. L'ensemble me paraissant trop vert, j'ai passé à travers un pochoir feuilles de la pâte à texture, j'ai rajouté quelques petits coeurs au feutre et avant de coller les découpes, j'ai projeté des taches noires et bien laissé sécher.

Sur ma couronne découpée en noir, j'ai placé un grand coeur embossé en rose sur fond noir, le nom de mon blog et un flocon rose. Plus loin, la tasse que j'ai retenue sur l'image 5 ainsi que l'oiseau de l'image 1. Le ticket au combo parfait rose et noir avec le mot love a été placé à la verticale et j'ai rajouté du masking tape noir verticalement par endroits. En bas à gauche les nuages de l'image 5 et en haut à droite le branchage de l'image 3. Deux derniers petits flocons en rose et blanc et les mots Hello et février sous la couronne.

Pour être franche, cette bannière ne me plait pas trop, je pense qu'il aurait mieux fallu doser le vert. C'est fait et me voilà partie pour février vert, avec les 11 ° que nous avons ce matin, ma bannière me parait cohérente, espérons quand-même que ce nouveau mois d'hiver verra tomber quelques flocons que nous regarderons tomber par la fenêtre avec un bon thé ou chocolat chaud.

En attendant de voir, scrappons !


Maria

9 commentaires:

  1. Elle est superbe ta bannière quoi que tu en penses. Il n'est pas facile ce challenge.
    Bon courage Maria pour vos petits 11 degrés
    Big bisous bien chauds de chez moi

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'en sors admirablement avec cette jolie bannière, je le trouve pas facile ce défi. Nous espérons la neige également pour les futurs vacanciers ! biz

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l'aime bien cette bannière hivernale. Les tons choisis sont froids et bien dans l'ambiance. Mais c'est oublié le coeur qui réchauffe l'atmosphère!
    Gros bisous ma petite Maria!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très jolie ta bannière hivernale ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Mais qu'elle est belle cette nouvelle bannière! J'aime ces couleurs fraîches et les mille et un détails réunis avec art. Tout plein de bises.

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi je n'aime beaucoup ta bannière et ce vert ne me choque pas du tout !!! Merci et bravo :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh ca fait beaucoup d'inspi à respecter dis donc ! Mais ta bannière est superbe, j'adore le vert !
    bisous

    RépondreSupprimer