vendredi 26 avril 2019

Sketch page d'avril Scrap & Co

Bonjour amis du scrap,



Chez Scrap& Co, le défi page d'avril est un superbe sketch dessiné par Gribouillette :


Il m'a plu tout de suite, j'ai pensé d'abord faire un fond avec de la gaze en hauteur, mais l'envie de jouer avec ma Gelli plate et les acryliques a été plus forte et voici le résultat en rose et vert :




Bon, il est clair que je n'ai pas encore tout compris dans l'usage de la Gelli plate, je tâtonne. J'ai mélangé deux teintes d'acrylique rose pour le haut en posant sur l’ensemble des petits brins de papier avant de passer le rouleau sur mon fond. J'ai laissé sécher et j'ai pschitté sur la Gelli de l'encre Lindys stamp gang Curiouser Chartreuse avec un pochoir, on en voit un bout sous l'étiquette collée à droite de la photo. J'ai utilisé le même pochoir avec de la pâte à texture blanche pour le rose et de la pâte verte Izink pour la partie verte, afin d'uniformiser un peu.  J'ai complété en vert Versafine verdant avec un tampon mur retourné dans le sens de la longueur, on l'aperçoit sous la photo au niveau du titre. Puis j'ai déchiré un peu de papier et de masking tape et j'ai collé tout ça en longueur à gauche. J'ai tamponné partiellement des ailes de papillon en noir par ci par là et un tampon alphabet de Graffiti Girl, on le voit sous la pince de la photo, c'est un tampon aux lettres très hautes et serrées. Le titre répété deux fois provient de la même planche. J'ai créé une sorte de cadre autour de cette bande verticale avec en noir un tampon en longueur de AALL & Create  et collé quelques petites découpes blanches par ci, par là et j'ai fait quelques traces avec du Nuvo  rhubarb crumble et même des petites fleurs. Sous la photo une étiquette de la Cie des Elfes et au-dessus une pince métallique.

Une page quelque peu bigarrée, mais j'aime, certes elle avale un peu la photo, mais de toute façon celle-ci n'est pas très artistique, elle représente ma petite clématite qui est en réalité fort jolie. J'ai fini une autre page, dans les tons bleu-vert cette fois-ci, avec cette météo moins clémente, je suis juste bien dans mon grenier scraproom.

A bientôt et bon début de week-end,


Maria


8 commentaires:

  1. bravo pour ce bel éclat de couleurs!

    RépondreSupprimer
  2. en tout cas, j'adore le rendu ! moi aussi j'en suis à mes premiers essais avec la gelli plate, il y a tellement de possibilités, ça promet de beaux moments d'amusement ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ta page hautes en couleurs ! La Gelli a tellement de secrets que tu vas te régaler, aucun doute ! Merci d'avoir suivi mon sketch, cela fait plaisir et un grand merci pour ta fidélité à Scrap&Co. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mon combo préféré en version flashy !! J'aime beaucoup ! Comme toujours, tu m'épates avec tout ce travail sur le fond et toutes les techniques utilisées !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle page pleine de pep's !! Merci beaucoup Maria d'avoir participé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Quelle merveille ! Ton fond est terrible ! Merci beaucoup pour ta participation à ce sketch de Scrap & co !
    Bises

    RépondreSupprimer