vendredi 1 février 2019

Bannière de février

Bonjour amis du scrap,

Nous tournons déjà une page de 2019 et en ce premier février je vous emmène chez Quoi de Neuf au poulailler. Ce mois-ci, c'est découpage. Eh oui Annabel, Claire et Tara nous ont posé les consignes suivantes :

- Réaliser un collage d'image(s) découpée(s) dans des magazines (Annabel)

- Une couleur dominante dans le choix des images que vous découpez (Claire)

- Du piquage manuel ou de la couture (Tara)

 

J'ai peu de revues, à part celles du scrap et des magazines de cuisine et un abonnement à la revue Esprit d'Ici. C'est dans celle-ci que j'ai découpé le sachet de lavande et la boule de fil laineux sur son rouet. Les gants et les bottes proviennent d'un catalogue de vêtements et le pompon du haut avec le gland d'un encart publicitaire. Il en faut peu finalement et j'ai eu la chance de trouver à peu près dans les mêmes teintes.



Avec plusieurs tampons et en mélangeant différentes distress, j'ai patouillé mon fond, mais il y a aussi des gelatos et des Neocolor. J'ai arrangé le sachet, les gants et la laine de façon à ce qu'un petit chat curieux et facétieux puisse s'y lover, c'est le seul tampon détouré de l’ensemble. J'ai "jeté" les bottes au fond hi hi et collé à certains endroits du papier imprimé blanc et mauve et un peu de masking tape. J'aime utiliser en hiver ces brins de laines duveteux et j'en ai fait courir un peu le long du bord en bas de bannière. Le nom du blog est fait à l'ordinateur avec la police znort 3000. Quant à la couture , elle est fausse : sous forme de crazy étiquette en haut à droite mais aussi un grand zig zag sous la botte. Le tampon Baby it's cold outside répété plusieurs fois de façon imparfaite est de Florilèges.

Avec tout ça, je me retrouve avec une bannière haute en couleurs pour ce mois de février, moi qui n'aime pas particulièrement le violet, je m'en approche un peu.

Alors si vous avez de vieilles revues c'est le moment de vous en occuper, de les feuilleter et peut-être trouver de quoi faire une bannière originale et l'exercice peut amuser les enfants. Et j'ai appris ainsi que si on est en manque d'un tampon ou die, le découpage peut nous sauver la mise.

Mes copinettes poulettes ont rivalisé d'imagination et nous avons une superbe galerie colorée pour vous inspirer !

Le scrap de février peut commencer !


Maria



1 commentaire:

  1. Gros craquage là aussi pour ta bannière ! Ton chaton est adorable !
    Bises

    RépondreSupprimer