vendredi 1 février 2019

Défi#47 de la Carte à idées



Bonjour amis du scrap,


A la Carte à Idées, pour ce défi 47, la récup est à l'honneur, voici ce que vous propose Gwen :



Il se trouve que j'ai récupéré très récemment une boite de tisane dont l'intérieur me paraissait intéressant et c'est à partir de là que ma carte est née :




J'ai récupéré : du papier cadeau, cette boite de tisanes à l'intérieur rose et fleuri, des cartes à jouer trouvées dans les tiroirs de mes parents, de la vieille dentelle, des boutons......



J'ai abandonné le bouton beige en court de route, pour customiser celui-ci, j'aime bien ces boutons creux dans lesquels on peut coller des petits ronds de papier pour les habiller :


Zoom sur le bouton :


J'ai commencé par gessoter le centre du rectangle de papier cadeau qui sera mon fond de carte et j'y ai vaporisé un peu d'encore liquide rose, on la voit peu. Dans ma boite de tisane, côté rose intérieur, j'ai découpé deux rectangles que j'ai tamponnés en noir et rouge. Dans deux cartes à jouer coeur que j'ai gessotées au préalable, j'ai découpé deux coeurs de tailles différentes et je les ai tamponnés en noir, puis j'ai coupé le bout d'une de ces cartes et j'y ai tamponné de l'écriture : c'est le texte qui dépasse entre les rectangles roses et le grand coeur. L'intérieur de la boite était orné de roses, j'en ai détouré une ainsi que le mot love au dos de la boite. J'ai placé tout ça de façon harmonieuse en soulignant l’ensemble d'un bout de dentelle. J'ai cousu le bouton rose vif et customisé celui du haut en l'ornant d'un petit rond en papier fleuri et en donnant du relief  au glossy accent. Le titre "voir la vie en rose" provient aussi de la boite qui a eu décidément bien des ressources pour ce défi. J'ai projeté au pinceau du gesso chargé d'eau et réparti 3 brads irisés de chez Cultura qui sont les seuls éléments du commerce.

J'ai adoré travailler à partir d'éléments récupérés, on devrait le faire plus souvent. Si vous avez envie de vous y mettre aussi, inspectez vos placards, il regorgent souvent de boites en cartons très colorées, la DT a fait de super belles cartes, et que dire de celle de Gribouillette,  je suis admirative !

A vos armoires !


Maria

11 commentaires:

  1. Une très belle opération "récup" ! Toutes tes trouvailles sont customisées et intégrées parfaitement ! Bravo pour ta réa. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Elle est hyper classe j'adore ! Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette interprétation de ce défi spécial récup',le résultat de toutes ces petites choses détournées façon carterie est superbe Martine,j'aime beaucoup,bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Rigolote ta BANNIÈRE
    J'adore ta carte ! ce défi me plaît beaucoup, j'adore la RÉFU^'...Je viens de terminer la mienne - j'aime bien le tour de couture en zig-zag, le boutons joliment mus en valeur - l'effet givré aussi - les coeurs donnent un bel effet aussi !!! joli travail
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je craque, ta carte est somptueuse ! Ce défi me fait farouchement de l'oeil, quand je vois vos merveilles !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ta carte rose est superbe !!! comme toi, j'adore garder les boites de thé , tjs des trésors pour une scrapeuse !!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle imagination et quelle talent … faire une si belle carte à partir de bric et de broc !!! Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  8. Super thème !!! Et jolie carte !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Une petite merveille de joyeux fouillis organisé à ta façon !!! J'aime, j'aime !!! �� �� ��

    RépondreSupprimer
  10. Ta carte est extra, c'est vrai que ta boîte regorgeait d'éléments à récupérer ! Tes idées sont extras aussi, comme les découpes dans les cartes à jouer ou le bouton customisé ! Je note, je note... Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer