mercredi 30 janvier 2019

Défi n° 572 du jeudi chez PCC




Bonjour amis du scrap,


Cette semaine pour son défi du jeudi, Passion Cartes Créatives nous propose de mettre de l'alu sur notre carte



Après avoir un peu cogité pour savoir quelle découpe conviendrait à de l'alu, j'ai pensé à ce die de Kesi'Art "La vie est belle" et c'est parti pour la grande patouille du jour, un peu de mixed-média :





Pour découper de l'alu à la Big shot, il suffit de le coller sur un bout de cartonnette ou cardstock, c'est simple comme bonjour. Pour ma carte, j'ai eu envie de kraft et de gesso, avec un peu de papier livre en transparence, le rose s'y associe particulièrement bien. J'ai passé de l'Izink rosée en pad  au cut'n dry et sur le bas de la carte j'ai fait quelques coulures en mélangeant l'encre Izink avec un gelato rose et de l'eau. Quelques tamponnades noires, dont mon nouveau tampon de AALL Create (les taches noires alignées), puis une découpe structure en rose. J'ai centré mon titre et l'ai doté d'une ampoule en alu, également découpée au die de la fée du Scrap. Pour renforcer l'effet mixed média, j'ai coupé en deux une étiquette festonnée de la Cie des Elfes tamponnée en noir sur du kraft, détourée et collée en bas à gauche.  Une autre étiquette de la série crazy coutures en haut à droite et des crazy coutures à deux endroits sur le bord souligné au feutre noir. Et juste quelques oeillets pour finir. Et là en publiant, je me rends compte que quelques étoiles noires auraient été chouette, j'en rajouterai peut-être, mais là je suis au taquet.

Je me suis bien amusée avec ce style auquel je m'adonne parfois quand le défi le permet.

A très bientôt, les nouveaux défis de février piaffent d'impatience hi hi....

Maria

10 commentaires:

  1. Superbe comme toujours !! Bravo Maria ! Je me suis régalée les yeux une fois de plus !

    RépondreSupprimer
  2. Elle me plait beaucoup! J'aime bien le côté free et le mixed media!
    Il a l'air chouette le grand tampon avec l'horloge!
    Bisous Maria!

    RépondreSupprimer
  3. Oh là là,y en a des détails à admirer sur ta cartounette,j'aime beaucoup ta "grande patouille du jour"!

    RépondreSupprimer
  4. Waouh ! il y a rzllement de choses qu'il faut un moment pour tout capter.... un travail de longue haleine hein !!! j'aime bien le titre en métal
    bisous enneigés

    RépondreSupprimer
  5. aaaah ! tu t'es vraiment lâchée sur ce fond, c'est trop chouette , bravo !!! et "la vie est belle " en alu, ça brille, ça pète , j'adore !!!
    bravo et merci pour ta participation à PCC !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je la trouve carrément à tomber ta carte ! Elle est splendide ! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie carte, pétillante de vie et au si beau combo. Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  8. Très belle réa ! Bravo
    (J'ai énormément de difficultés à poster des commentaires sur ton blog !! Je regarde avec grand intérêt toutes tes créas et ne m'en veux pas si je poste très peu de commentaires). Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  9. Jolie carte mixed media ! Le fond de ta carte est superbement travaillé !

    RépondreSupprimer