mardi 1 janvier 2019

Défi #45 de la Carte à Idées


Bonjour amis du scrap,


Ce mois de décembre écoulé a été pour moi riche en surprises, car non contente d'être une poulette, me voilà également invitée créative pour deux mois à la Carte à Idées. Inutile de vous dire que cohabiter pour deux mois avec cette équipe pleine de talent et de peps me remplit de joie ! 

Et pour cette première quinzaine de 2019, Scrapacrolles vous propose une inspi très originale avec quelques consignes  :




Cette inspi m'a fait cogiter dès que je l'ai vue et j'ai tout de suite pensé à semer des hexagones un peu partout en gardant la base des couleurs, mais en y rajoutant du doré et concrètement voici la carte qui est née de mes réjouissantes pensées :



Pour  la couleur des hexagones, j'ai fait une patouille à base de distress que j'ai mélangées, mais la teinte obtenue est plutôt saumon que violine.... puis j'y ai découpé mes dies hexagones. Pour le fond, mon tampon fétiche de la Scraposphère s'est frotté à mon pad Distress tout aussi présent dans mes réas, j'ai nommé Iced spruce, un peu d'eau sur tout ça et j'ai traîné mon tampon dans le sens de la largeur, ensuite un peu de spray argenté. Ne restait plus qu'à découper le cerf sur un fond gris. Il bondit devant un sapin embossé en blanc sur fond noir, tampon de la Scraposphère aussi, très joli, mais pas toujours facile à placer. Deux triangles sur les bords pour renforcer la contrainte des éléments placés à gauche et le charmant souhait tout en longueur de 4 en scrap et ma carte du 1er janvier 2019 est faite !

Je vous souhaite autant de plaisir à  réaliser la vôtre que j'en ai eu et en avant pour 2019 ! Les cartes de la DT sont comme d'habitude un régal pour les yeux, peut-être y trouverez vous l'inspiration pour participer nombreuses à ce défi.

L'année scrap 2019 est lancée !


Maria

9 commentaires:

  1. Encore de bien belles merveilles Maria ... Je suis total fan de cet esprit de mouvement sur cette dernière carte aux héxagones.
    Une magnifique bannière de nouveau.
    Et que dire de ce faon mis à "toutes les sauces" ... il est trop mimi et termine en beauté chacune de tes cartes.
    Bisous tout plein ma belle ...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta carte, ce combo est superbe !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Et te voilà invitée créative encore une fois! Bravo Maria! Tu commences en beauté l'année 2019! J'adore cette carte géométrique et aussi sauvage!
    Aurais-je le temps de relever ce défi?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Jolie carte !!!!
    Bonne année et bonne santé. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu assures graaavveeee !! Bravo pour cette super invitation, ta carte est magnifique ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ce combo que je trouve très classe et ta carte est vraiment super jolie!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Martine, tu le sais déjà mais je te redis ici combien j'aime le magnifique dynamisme de ta carte ! Quel beau symbole pour débuter une année pétillante! D'ailleurs c'est ce que je te souhaite pour 2019. Mille et une bises.

    RépondreSupprimer