jeudi 15 novembre 2018

Challenge #190 chez Carte Maniak : Cache-cache

Bonjour amis du scrap,



Pour cette deuxième quinzaine d'octobre, chez Carte Maniak, les tampons sont à l'honneur. En effet, Ladybug nous propose d'utiliser la technique du cache :

Pour cette nouvelle 15e, C'est Ladybug qui vous lance son défi :

Je voudrais que vous fassiez une carte avec la technique dite "du cache",technique que j'aime beaucoup pour ma part et que je n'utilise presque jamais .Hormis cette technique sur votre carte,il faudra que vous ajoutiez quelque chose qui brille,pour le reste,vous faites ce que vous voulez!!!

Je connaissais cette technique, mais je ne m'en suis presque jamais servie, ce fut donc une belle découverte pour moi et j'en ai profité pour réaliser une carte de Noël :




J'ai commencé par tamponner l'ampoule sur la carte, puis je l'ai tamponnée une seconde fois sur un brouillon et détourée pour en fabriquer un cache, que j'ai posé sur la carte avant de tamponner les maisons pour lesquelles j'ai également fabriqué un cache. Les deux caches bien en place, j'ai vaporisé de l'encre en spray couleur cannelle et j'ai laissé sécher avec les caches toujours en place. Ensuite seulement j'ai tamponné par-dessus l'ensemble le tampon écriture. Magique !

J'ai ensuite colorisé l'ampoule et les maisons avec de la Distress bleue tumbled glass et pumice stone. Pour la touche brillante j'ai embossé en doré un peu de mon tampon de fond petits cercles de la Scraposphère au haut et au bas de la carte. Le souhait est un die de DIY and cie. Il fallait un rappel de bleu, j'ai parsemé quelques Nuvo drops en bleu blue babe et aussi un peu de masking tape bleu et argenté. La carte a été matée sur un papier bleu de Bo Bunny.

Pour vous inspirer, allez voir les belles réas de mes copines de DT ici. Et je suis sûre que beaucoup d'entre vous connaissent cette technique. Alors à vos tampons les filles !

Maria

6 commentaires:

  1. Elle est superbe cette carte ! J'aime beaucoup ta subtile composition de tamponnages et la belle légèreté de l'ensemble. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ta carte est très belle, j'aime beaucoup ! Bravo et bises. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise souvent cette technique car j'aime beaucoup le rendu ! Ta carte est magnifique ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'aime tellement tes choix de tampons et cette douce ambiance un peu magique avec l'ampoule que l'on agite doucement pour faire tomber la neige . superbe , ta carte , martine !!!!

    RépondreSupprimer