mardi 23 octobre 2018

Challenge d'octobre CARTOSCRAP

Bonjour amis du scrap,


Chez Cartoscrap, le challenge mensuel consiste en trois contraintes :

- du orange
- du doré
- tag ou étiquette

J'avais envie de faire une page que voici :



Zoom sur les embossages dorés :



La petite poire n'est pas embossée, elle est découpée dans un papier doré.



J'ai commencé par la couleur orange que j'ai apposée avec deux tampons que je qualifierais de "gribouillis" qui font partie d'une planche Kesi'art, il y a la Distress ripe persimmon et carved pumpkin, ensuite avec le tampon rond soleil de la Cie des Elfes j'ai rajouté du jaune fossilized amber puis j'ai pschitté un peu d’eau sur ces 3 teintes. J'ai embossé en doré un autre tampon de fond de la Scraposphère, celui avec les petits carrés. A gauche j'ai tamponné en noir l'oeil de Carabelle puis toujours en noir des petites croix. J'ai maté ma photo sur deux papiers, à gauche une étiquette Crazy couture et un tag découpé dans du papier de chez Action. Avant de coller tout ça, j'ai observé le fond et j'ai trouvé qu'il manquait de consistance, j'y ai rajouté du bleu avec un tampon de Simply Graphic et du vert avec un tampon de Graffiti Girl, toujours flouté à l'eau. Parfait ! Je colle mon pavé photo et y glisse à droite un rond orange qui trainait dans les parages, un petit chipboard en liège et à gauche mon titre de Simply Graphic sur un rond ainsi qu'une poire dorée et un brad fleur sur l’étiquette. J'ai rajouté quelques volutes noire à l'aide de parties de tampon arabesques. Puis des dots dorés et noirs et un noeud en fil noir sur le tag.

Il y a donc de l'orange, du doré, un tag et même une étiquette. Encore une page que j'ai aimé réaliser et qui s'est faite très rapidement.

Maintenant je vais patouiller dans ma cuisine, en orange aussi, puisque je vais confectionner des muffins avec du potimarron et des pépites de chocolat et zou au congélo, où ils attendront le 31 octobre et seront servis avec une crème anglaise verdâtre et peut-être décorés, il parait que Cultura a un stand bien fourni de scrapcooking. On peut scrapper et être gourmande !

A bientôt,

Maria

11 commentaires:

  1. Ta page est remplie de petits détails, j'adore!!! Ta page est très belle. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, elle est riche d'idées encore une fois.
    Au fait, on peut venir le 31?
    Bisous et Happy Halloween!

    RépondreSupprimer
  3. splendide , une mine de petits détails à chercher sur ta page, j'adore ça ! et tu as su retrouver les couleurs de ta photo, joli travail d'encres , et la touche de doré en +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, j'ai vraiment pris plaisir à faire cette page.

      Supprimer
  4. Hum, je me régale à observer la multitude de détails de tes fonds !! Encore une fois, c'est splendide !!
    Des muffins au potimarron !! Je suis preneuse de la recette tu sais où ... enfin, quand il sera possible d'y accéder !
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je n'y manquerai pas Pimprenelle ! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Rolala mais comme elle est belle ta page ! Tout ces petits détails sont à tomber ! Bonne idée pour tes muffins. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Une belle explosion de couleurs ! Bravo pour cette jolie page ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. magnifique!! tu es très douée pour faire tes fonds et cette page en est encore la preuve

    RépondreSupprimer