mardi 5 juin 2018

Une carte masculine pour Carte Maniak

Bonjour amis du scrap,


Le Challenge 179 chez Carte Maniak se conjugue au masculin en cette première quinzaine de juin, Fête des Pères oblige, mais aussi anniversaire, départ en retraite ou juste un petit coucou, un défi sympa proposé par Pimprenelle 38.

J'aime faire des cartes masculines, pour les couleurs, le côté souvent rétro et je craque facilement pour des papiers qui conviennent bien à ce style.

Voici ma réa :





On zoome un peu, juste pour le superbe classeur d'embossage de Tim Holtz :





J'ai glissé un cardstock plutôt gris, couleur carton je dirais, dans ce classeur d' embossage Tim Holtz que j'ai frotté de 3 teintes de Distress oxide : iced spruced, fired brick et fossilized amber après avoir vaporisé le papier d'eau et j'ai passé le tout dans la big shot. Super effet comme toujours avec cette technique. J'ai passé à la texture rusty une découpe roue dentelée, découpé un triangle dans les tons gris et bleu (4 en scrap), des chiffres (Grafitti Girl) dans une cartonnette de récup que j'ai ombrée de Vintage photo, j'ai embossé une découpe clé en cuivré et placé les éléments aux coins opposés sur un papier "briques" déchiré , puis découpé le souhait dans le même bloc (Docraft). Un oeillet brun, un bout de ficelle et un brad "vis", quelques taches à l'encre Izink miel et ma carte est finie.

Un vrai plaisir de la faire ! Parfois j'ai envie de me lancer dans des créations Steampunk, j'aime trop, mais il faudrait le temps pour étudier tout ça et sortir de ma zone de confort et encore acheter d'autres tampons........Un jour peut-être.....

En attendant, je vais voir le prochain défi !

Maria

27 commentaires:

  1. Ohhhhhhh Mariaaaaaaaaaaa ... quelle merveille de carte masculine et Vintage à la fois !!! Je l'adooooooooreeeeeeeee ... Une technique de patouille au top que je vais m'empresser de copier tout bientôt ! Bravo et Merci pour ta participation à Carte-Maniak.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vivi ! Copie, copie, le partage est un des plaisirs du scrap, tu verras le résultat de cette technique est très souvent wouaouh. Bisous.

      Supprimer
  2. BERNATH cigale.nathalie@wanadoo.fr6 juin 2018 à 10:42

    SUPERBE CREA +++

    RépondreSupprimer
  3. l'embossage distressé , c'est superbe, briques, engrenages, des ingrédients parfaits pour une carte masculine, elle est superbe ! bravo et merci pour ta participation à CM !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine, c'était un défi agréable à relever. BIses.

      Supprimer
  4. Plein de chouettes détails sur ta carte !

    Pas facile pour moi ce type de carte, mais j'y réfléchis !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylfan, tu as encore un peu de temps pour le défi, je suis sûre que tu nous ferais quelque chose de sympa. Bises.

      Supprimer
  5. Très jolie cette carte masculine !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Elle est superbe ta carte ! J'adore !! Et merci pour le partage de la technique, voilà qui me donne envie de ressortir mes classeurs d'embossage !
    Bravo pour la mise en valeur sur La carte à idées !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super si cette technique te donne des idées, c'est vrai qu'il y a des "fluctuations" hi hi , dans notre matériel de scrap, on oublie certaines façons de faire et puis c'est une joie de les redécouvrir. Bises Sophfinette.

      Supprimer
  7. Quelle merveille ta carte !! Et merci pour la technique ! Scrap amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Réjane, de rien pour la technique, j'aime partager et puis moi aussi je l'ai vue chez quelqu'un forcément. Bises.

      Supprimer
  8. Waouh,comme toujours,tu as fait un superbe travail avec tes encres et tes tachounettes.Bien que masculine,tu as su donner beaucoup de douceur à ta réa,j'aime beaucoup les tons qui s'en dégagent,je suis fan!
    Bravo Maria et merci pour ta participation à CarteManiak.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ladybug, oui ce sont des teintes un peu passées, j'aime beaucoup, un peu de vintage de temps en temps pour changer des couleurs vives. Bises à toi.

      Supprimer
  9. superbe cette carte masculine! encore un beau travail de fond et de patouille

    RépondreSupprimer
  10. Super chouette et ton travail de fond est magnifique ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa, ah un peu de matériel et on arrive à faire des choses sympas. bisous ma petite Béa.

      Supprimer
  11. Superbe ta carte et quel travail bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sunny, à bientôt avec une de tes superbes pages. Bisous.

      Supprimer
  12. Elle est sublime !joli travail d encres, des details, c'est du joli travail.Je t'ai envoyé un MP sur FB , l'as tu lu ?
    merci de ta participation à CM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sèv. Eh bien je n'avais pas vu ce message, maintenant j'en ai pris connaissance et j'y ai répondu dans la foulée. A bientôt.

      Supprimer
  13. Aaahh Maria, que dire ?!! Elle est superbe ta carte, comme toujours ! Je ne sais pas où tu vas trouver toutes ces idées mais vraiment, j'adore ! Le fond embossé-patouillé me plait tout particulièrement mais les embellissements aussi ! Le Steampunk ... je pense que ça t'irait à ravir ! Merci d'avoir relevé mon challenge Carte Maniak !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Jolie carte à l'esprit vintage.
    Scrap'micalement

    RépondreSupprimer