mercredi 26 octobre 2016

Le tuto de Shannon pour le tournoi de l'Antrescrap

Bonjour amis du scrap,

Je ne participe pas au tournoi, mais j'ai eu très envie de suivre le tuto de Shannon et là, là, je me suis régalée ! Rarement l'inspiration m'est venue aussi vite. Bien-sûr quand on sait où placer les éléments, ça aide, mais souvent je mets 107 ans à choisir un papier, les embellisements etc...

Je suis partie sur un papier faux bois et une photo de mon fils dans un jardin, sur fond d'arbres verts. Logiquement, j'aurai foncé vers mes encres vertes, mais là je n'en avais pas envie. J'ai entrevu sur la photo une fleurette vaguement rose, et illico la belle Abandoned Coral de Distress est venue me titiller les neurones. Abandoned Coral quel joli nom ! D'ailleurs les couleurs de cette marque ont toutes des jolis noms, vous ne trouvez pas ? J'ai d'ailleurs associé à ce rose corail une autre teinte, je le précise car Shannon nous a demandé 2 couleurs d'encre et que sur ma page on ne le voit pas forcément. C'est aged mahogany......ah ah, je viens de vérifier : mahogany signifie acajou ! Je me coucherai moins bête ce soir.

J'ai donc mis du rose autour de mon gamin, qu'à cela ne tienne ! Pour me faire pardonner, j'ai entouré sa photo d'un papier "moustaches" et pour l'éclairer j'ai osé un vert tendre qui ne se retrouve que sur le feuillage de la photo et pour être honnête, photo prise un premier septembre, les feuilles sont plutôt aged elles aussi !

Bon ma philosophie a assez duré, je vous présente mon chef-d'oeuvre, mes deux chefs-d'oeuvre puisque mon fils en est un aussi. Pfffff....j'espère que mon deuxième fils ne va pas me faire une crise de jalousie....Un bon test pour voir s'ils lisent mon blog ces deux là. Voici donc cette page :



Par le temps gris qu'il fait ce matin, la couleur n'est pas tout à fait fidèle à l'original, mais ce corail est vraiment tendre et lumineux. Je tiens à préciser que c'est la Distress paint que j'ai utilisée et non le pad, je l'ai diluée à l'eau et à certains endroits l'effet est légèrement irisé.

Et si ce sympathique pas à pas vous tente, c'est ici

Je trouve qu'on n'est pas obligé d'utiliser des teintes sombres pour une page masculine, ni se passer de fleurs.

Belle journée !

Maria

12 commentaires:

  1. J'adoooooooooore... autant ta page que ton article :-)!!!

    RépondreSupprimer
  2. Contente que ça te plaise autant qu'à moi ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Un régal de te lire et un autre d'admirer la page et les jolis choix de couleurs et papiers.....

    Bravooo et bizzzzzzzzzzzz de Touraine !!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cricri ! c'est vrai que cette réa fut un bon moment de scrap. Biiiises !

    RépondreSupprimer
  5. Wahou magnifiques chefs-d'oeuvre heuuuu chef-d'oeuvre enfin bon bref tu auras compris hihihihi.
    J'aime énormément ta page, j'en suis complètement fan et je trouve que malgré les couleurs et les fleurs elle reste totalement masculine. Ton fils est sauvé lol.
    Bon il ne te reste plus qu'à scrapper le 2ème pour éviter une scène de jalousie, à moins qu'ils ne lisent pas ton blog ? ^^
    Grosse bise

    RépondreSupprimer
  6. Wouah quel enthousiasme, merci Bea Tiwi pour ce super commentaire qui me fait bien rire. Pour l'instant pas de retombées filiales hi hi...Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Ta page est vraiment superbe!! J'adore le coté chaleureux du bois accompagné de cette jolie teinte corail!!
    Merci pour ta participation!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Merci Cely ! ce fut un plaisir de la faire. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle réalisation !!! BRAVO!

    RépondreSupprimer