lundi 30 octobre 2023

En route vers 2024 avec le CBBB : défi #1 avec Fibul

 Bonjour amis du scrap,


Aujourd'hui est un grand jour : celui du lancement de notre marathon de cartes de voeux du Créablablablog 2023/2024.

 Comme vous l'avez peut-être déjà vu sur le blog ou sur Facebook, Monsieur Pingouin, trop content de son périple estival avec nous, a souhaité nous rejoindre pour ces 18 défis de fin d'année imaginés par nos invitées créatives de l'année :


 

Et c'est notre Invitée Créative, Fibul, qui a l'honneur d'ouvrir le bal avec un superbe sketch de son cru :

 

Ce sketch permettant beaucoup de possibilités, j'ai eu envie de faire deux cartes. Voici la première :

 

J'ai choisi un papier faux bois et un autre vert foncé et traditionnel et j'ai joué avec un pochoir et de la pâte à texture, mais aussi de l'embossage blanc pour la partie centrale. Une découpe die façon carnet arraché collée sur un papier rayé rouge fait office de tag sous lequel j'ai placé des découpes de branches de Noël avec le souhait en rond. Le sujet principal est ce petit renard et son bonhomme de neige de Happy Little fox. Un titre en longueur pour le bas de carte et des projections de gesso pour finir.

Ma deuxième carte, plus free :


 Elle me plait moins, car les éléments se détachent mal du fond patouillé. A gauche un papier maison, à droite un papier de Noël nature. Pour le centre façon dentelle, j'ai choisi un grande découpe de flocon de Noël, un tag patouillé et sur une étoile, j'ai collé un pingouin qui observe la nature enneigée avec à ses pieds une guirlande de poinsettias de la Compagnie des Elfes. En blanc une découpe die Christmas, un souhait en bas de carte et des flocons d'or.

Je vous invite à visiter le blog du CBBB. Vous y trouverez les très belles interprétations de Fibul et de l'équipe, mais aussi le rappel des modalités de participation. 
 
Je vous souhaite beaucoup de plaisir créatif avec ce superbe sketch et je vous donne rendez-vous jeudi pour la suite de ce marathon. Je suis sûre que vous nous suivrez avec délectation !

Maria
 
 

6 commentaires:

  1. Tes deux cartes sont magnifiques ! J'adore tout particulièrement la première.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. et ben moi j'y ai pas vu les possibilités de réaliser plusieurs cartes avec le même sketch , mais plus je regarde les tiennes et plus je me dis que oui j'aurai du avoir plus d'imagination !! moi j'adore les 2 versions ... mais c'est vrai qu'avec les papeirs imprimés c'est plus " lisible" je sais pas comment m'exprimer pour le coup !! bizz Mu

    RépondreSupprimer
  3. Je suis complètement raide dingue de ta première carte ! Tout me plait, le choix des papiers, les détails comme l'embossage, les superpositions, le ticket / tag et cet adorable renard...
    La deuxième carte est très belle aussi mais il est vrai que l'on voit moins les éléments car les teintes sont assez proches. Peut-être une étoile foncée sous le pingouin aurait pu le mettre plus en valeur ? Il n'en reste pas moins qu'elle est très belle et travaillée !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Deux très belles cartes et j'aime particulièrement la première ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je les aime toutes les deux, elles sont festives et très belles!! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. je sens qu'on v se régaler à te suivre dans ce marathon !!! ta carte est magnifique . Bisous bisous

    RépondreSupprimer