mercredi 1 avril 2020

Bannière d'avril



Bonjour amis du scrap,


Quoi de neuf au Poulailler en ce mois d'avril ? Le confinement se poursuit, ce n'est pas réjouissant, mais nécessaire. Alors nos chefs poulettes ont pensé que beaucoup d'entre nous ont plus de temps et ont proposé de broder nos bannières, mais aussi d'inviter un élément extérieur à entrer, puisque nous ne pouvons pas aller à sa rencontre : arbre, oiseau, fleur, forêt.......Si vous ne savez pas broder ou si vous faites partie de celles qui travaillent pour notre bien à tous et nous vous en remercions mille fois encore et encore, et que malgré tout vous avez envie de suivre ces consignes, eh bien des coutures peuvent être faites à la machine ou des tampons utilisés. 

Vous trouverez toutes les précisions sur le blog de Quoi de Neuf au poulailler où vous pourrez admirer aussi notre belle galerie.

Chez moi j'ai des arbres, des oiseaux et des fleurs, mais pas de forêt, pas de champs, pas de prairie......pas de vache ! Oui oui j'ai fait entrer une vache !



Et pour offrir une prairie à ma vache, je me suis souvenue d'un fond de page qui attendait son tour dans mon armoire, oui encore un ! Il ne convenait pas avec ce que je voulais en faire l'été dernier et je l'ai trouvé parfait pour cette bannière. Fait de triangles avec le tampon de fond de la Cie des Elfes en jaune fossilized amber et vert evergreen bough, il était déjà tout orné de fleurs sur le bord bas, idéal pour que ma vache puisse brouter ! J'ai placé mes maisons (merci Myriam pour les tamponnages), regroupées, par solidarité, mais aussi parce que je voulais mettre en scène un quartier de ville, des immeubles où le confinement est particulièrement difficile à supporter et tout à côté j'ai mis le panneau de la résidence "Plaf des taches et splash le scrap", un tampon des Elfes légèrement colorisé à l'aide d'un tampon feuillage. Près de ma vache j'ai planté quelques marguerites jaunes et au dessus mon titre "Avril 2020 confinement". Et pour la broderie, j'ai grossièrement découpé une fleur dans un morceau de jean indigo et j'ai brodé tout autour au fil jaune d'or et juste un peu de masking  tape transparent à papillons noirs au dessus des maisons. Et la vache provient d'une de mes photos, car je ne peux m'empêcher de m'arrêter devant un troupeau de vaches dans nos prés, je les trouve mignonnes. Pas vous ?

Alors si le coeur vous en dit, brodez brodez si vous êtes à l'aise avec ce loisir et profitez en pour changer votre bannière et faites venir chez vous ce qui vous manque en cette période inédite de notre histoire et venez nous montrer. Bon courage à toutes, surtout ne prenez pas de risques, restez à la maison.


Maria

2 commentaires:

  1. Je suis fan de ta nouvelle bannière enfantine, Maria ! CRoc cro mignonne !!!!
    Big bisous

    RépondreSupprimer
  2. très très jolie bannière ! j'adore ta vache ... qui nous donne envie d'être dehors !!!! bravo et bises !

    RépondreSupprimer